Le clip "Je me souviens" de McFly et Carlito, réalisé à la demande d’Emmanuel Macron pour promouvoir les gestes barrières auprès des jeunes, vient de dépasser les 10 millions de vues. Comme promis, les deux Youtubers iront à l’Élysée pour tourner une vidéo.
Voilà une collaboration à laquelle personne ne s’attendait vraiment. Emmanuel Macron avait contacté McFly et Carlito pour qu’ils réalisent une vidéo afin d’inciter les Français à respecter les gestes barrières. Si celle-ci atteignait 10 millions de vues, les deux trublions de YouTube pourraient tourner une vidéo avec le Président de la République. En un peu plus de 24h, le défi a été relevé.
C’est donc officiel, Emmanuel Macron sera bientôt présent dans un concours d’anecdotes sur la chaine de McFly et Carlito, étant donné que leur clip de sensibilisation Je me souviens a été vu plus de 11 millions de fois à l'heure actuelle. Il s’agit d’un de leurs formats les plus populaires, dans lequel ils ont déjà reçu Eric et Ramzy, David Guetta, Bigflo & Oli ou encore Michaël Youn.
Sensibiliser les jeunes grâce à YouTube
Pour lutter contre l’épidémie de COVID-19, et toucher un public jeune, nos dirigeants ont choisi de se tourner vers les influenceurs. Dans le même ordre d’idée, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal lance ce 24 février à 19h son émission mensuelle #SansFiltre, sur Twitch et YouTube, dans laquelle il répondra aux questions des viewers.
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
"Quelle communauté, vous êtes incroyables !" a réagi Carlito, à chaud, dans une vidéo IGTV diffusée pour l’occasion. "Je suis halluciné de tout ça" a ajouté McFly. Emmanuel Macron a répondu, par le biais du responsable digital de l’Élysée, dans un message que Carlito a publié en story : "Bravo. Défi relevé et réussi, je tiendrai mon engagement. Rendez-vous à l’Élysée" a-t-il écrit. Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre.