Publicité

McFly & Carlito vont sortir leur premier album

Par
McFly et Carlito - "Je Scrolle" clip officiel
McFly et Carlito - "Je Scrolle" clip officiel

Les youtubeurs McFly & Carlito se lancent dans la musique.

Les youtubeurs les plus populaires du moment, McFly et Carlito, vont sortir un album. En avant-goût, ils ont sorti un premier clip, Je Scrolle.

McFly et Carlito, les prochains musiciens émergents ? C'est en tout cas leur intention. Après avoir conquis le Youtube game presque 7 millions d'abonnés à ce jour), les deux influenceurs se lancent dans la musique avec un premier clip, Je Scrolle, qui est extrait d'un album à venir. Le projet du duo sortira le 10 novembre, et le clip, sorti vendredi 15 octobre, est à prendre selon les artistes comme un "apéritif qui précède un festin qui va vous régaler".

Publicité

De l'humour à la musique

Le célèbre duo de potes a su s'imposer sur Youtube avec un humour et des collaborations qui ont fait leur succès. Multipliant les rencontres avec d'autres personnalités, leurs émissions créent dès 2010 un engouement certain. Jusqu'à la consécration et leur explosion aux yeux du grand public en 2021 : en février, McFly et Carlito tournent une chanson à la demande du gouvernement pour promouvoir les gestes barrières. Dès lors, c'est l'ascension, et les deux amis finissent à l'Elysée pour un concours d'anecdotes avec le président.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Cependant, au-delà de l'humour, les deux youtubeurs ont toujours eu une affection pour la musique. Dans le Fat Show, leur première émission, MacFly et Carlito s'amusaient à créer des chansons parodiques, comme S vs L, J'effectue le dab et Surcôté vs sous-côté. Le morceau commandé par l'Elysée, Je me souviens, vient s'ajouter à la liste de leurs productions. Bien que plus reconnus pour leurs qualités d'animateurs que celles de musiciens, le duo est vraiment passionné de musique. 

Dans une interview avec PureBreak, il y a plus d'un an, ils avaient d'ailleurs fait part de leur envie de se lancer dans l'industrie musicale : "on envisage de faire un album, très fortement, qui donnera lieu à une tournée". Pour GQ, ils avient également jugé le rap français avec Kaaris, Kalash Criminel et Kanoë. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que des humoristes se portent sur la musique, comme par exemple Childish Gambino.

Leur début dans la musique est maintenant acté, puisque l'album, qui sortira donc le 15 octobre, est déjà disponible en précommande. Et on sait déjà une chose : les deux amis ont dû s'éclater à le faire. Reste à voir si l'écouter sera aussi agréable...