Publicité

Médine validé par le Prix Nobel de la paix

Par
Médine (DR)
Médine (DR)

À l'occasion d'une rencontre entre Medine et Denis Mukwege, Prix Nobel de la paix en 2018, ce dernier a tenu à saluer le travail du rappeur.

Médine est certainement plus habitué aux polémiques qu’à la reconnaissance du grand public. Pourtant sa plume et ses engagements font de lui un rappeur à part et très respecté dans le rap game. Quand certains le réduisent à ses punchlines provocatrices, d’autres l’encensent. 

Belle reconnaissance pour Médine

Cette fois c’est le docteur Denis Mukwege qui a plébiscité le Havrais. Mukwege est un gynécologue congolais qui a opéré des centaines de femmes mutilées pendant la guerre qui frappe la République Démocratique du Congo. Il a également alerté à plusieurs reprises sur l’utilisation du viol comme arme de guerre. C’est pour son engagement qu**’il reçoit le Prix Nobel de la paix en 2018**. Autant dire que son soutien à Médine a du poids.  

Publicité

Surnommé "l’homme qui répare les femmes", Médine lui avait rendu hommage dans un son du même nom sorti en 2017.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Les deux hommes se sont rencontrés très récemment. Le rappeur a posté les dessous de l’entrevue sur Instagram. Denis Mukwege rend un bel hommage à Médine en tenant ces propos : "Vous, vous aimez le Congo, vous aimez notre pays, vous aimez les Congolais et nous en sommes très reconnaissants". Le Prix Nobel a ensuite demandé à toute la salle de l’applaudir. "Bon reconnait bon" a commenté un internaute sous la vidéo.