Publicité

Messi, Ronaldo : une étude révèle qui est le meilleur

Par
Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, 2017
Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, 2017
© Getty - Angel Martinez

Le site Coral a clos le débat, on sait désormais qui est le plus fort entre Messi et Ronaldo.

C'est LE sujet qui fait débat dans le foot : qui est le plus fort ? Ronaldo ou Messi ? Personne n'est d'accord, et chacun y va de ses propres arguments pour placer son idole en haut du classement ! 

Mais voilà, le site anglais Coral, a fait des recherches, des statistiques, comparer des chiffres et la sentence est tombée : Messi serait meilleur que Ronaldo. Et la raison est simple : l'Argentin s'impose face aux forts, lorsque CR7 marque principalement face à des équipes moins bien placées dans le palmarès. 

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Ne commencez pas à vous énerver, on vous explique : le site spécialisé s'est concentré sur les buts en sélection. Ronaldo marque environ 0,6 buts par match contre 0,57 pour la Pulga. Jusque-là, le joueur portugais l'emporte (de peu), mais leurs calculs ne s’arrêtent pas là. Coral a remarqué qu'en sélection, Messi avait marqué 57 de ses 70 buts face à des sélections figurant dans le top 50 au classement FIFA. Pour Ronaldo le chiffre est de seulement 28 sur 99. De même pour les buts marqués face aux équipes du top 10 : ils représentent 26% des réalisations du numéro 10 du Barça, contre seulement 8% pour l'attaquant de la Juve.

Voilà une info qui risque de ne pas plaire à tout le monde : mais qui clôt le débat une fois pour toute... ou pas.