Publicité

Mohamed Salah aura bientôt son musée en Egypte

Par
Le buteur égyptien de Liverpool entre encore un peu plus dans l'histoire
Le buteur égyptien de Liverpool entre encore un peu plus dans l'histoire
© Getty - Andrew Powell

Le joueur le plus apprécié d'Egypte verra bientôt s'inaugurer un musée à son nom dans son pays natal.

Depuis son arrivée en Premier League en 2017, le joueur n'arrête pas de faire parler de lui, et du Liverpool FC où il joue. Il est par conséquent devenu la fierté égyptienne, et le gouvernement compte bien le remercier.

Un musée à son nom

Le ministre des sports égyptien, Ashraf Sobhy, a décidé de faire une petite surprise à Mohamed Salah, pour le remercier de ses performances à Liverpool, mais aussi en équipe nationale égyptienne. L'attaquant aura un musée à son nom en  Egypte. Il prendra place dans un centre de jeunesse, à Gezira. "Nous sommes tous fiers de ses réalisations." a déclaré le ministre des sports égyptien.

Publicité

Récompensé de ses accomplissements

Mohamed Salah a reçu plusieurs prix pour ses records battus en Premier League. L'homme, devenu 2e meilleur buteur de l'histoire des Reds en 2017, reçoit à plusieurs reprises le titre de "joueur du mois" dans son équipe. Il est ainsi sacré meilleur buteur de la saison 2017/2018 en Angleterre. En 2017 puis en 2018, il est également élu meilleur joueur africain. Mohamed Salah était d'ailleurs devenu, lors de son transfert à Liverpool, le joueur arabe et africain le plus cher de l'histoire du football. Il y a quelques mois, La Fouine lui a même rendu hommage dans un clip.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

L'info Mouv' en + :

Les crampons de Mohamed Salah sont exposés depuis mais 2018 au British Museum, aux côtés des antiquités égyptiennes.