Publicité

Netflix augmente ses tarifs en France

Par
NEtflix va augmenter ses prix en France (SOPA Images)
NEtflix va augmenter ses prix en France (SOPA Images)
© Getty

Une nouvelle politique tarifaire va s'appliquer en France pour les utilisateurs de Netflix.

Alors que le géant de la vidéo à la demande vient de dévoiler sa super programmation à venir avec un calendrier ultra chargé et que la publicité pourrait prochainement être diffusé sur la plateforme pour plus de compétitivité, Netflix a décider augmenter ses tarifs en France de 1 à 2 euros supplémentaires par mois selon le type d'abonnement, d'après les sources de l'AFP qui a confirmé l'information.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Une minime augmentation 

Pas de quoi non plus s'inquiéter, l'offre de base de Netflix "essentiel" coûte désormais **8,99€  **par mois contre 7,99€. La "standard", qui donne accès à deux écrans en simultané en qualité HD, passe à 13,99€ au lieu de 11,99€. Et l'abonnement "premium", pour quatre écrans simultanés et des programmes en 4K, passe à 17,99€ contre 15,99€ auparavant. Elle sera effective pour toutes nouvelles souscription ou s'appliquera lors de votre prochaine facturation.

Publicité

Si vous demandez pourquoi Netflix à revenu ses prix à la hausse alors que son nombre d'utilisateurs augmente, c'est tout simplement que  la plateforme investit énormément pour la création de films, séries et documentaires originaux. A fin juin, Netflix comptabilisait à son actif 210 millions d'abonnés payants dans le monde et un chiffre d'affaires de 7,3 milliards de dollars et un bénéfice net de 1,35 milliard.

A savoir qu'une nouvelle formule d'abonnement à bas prix est actuellement testée en Amérique par Spotify.