Publicité

Netflix permet de désactiver les lectures automatiques des bandes annonces

Par
Le site web de Netflix sur MacBook Air (SOPA Images)
Le site web de Netflix sur MacBook Air (SOPA Images)
© Getty

Il est enfin possible de désactiver la lecture automatique sur Netflix.

Après l'annonce d'un investissement de plus de 20 milliards pour cette année, voilà une nouvelle qui va en réjouir plus d'un. En effet, nombreux était ceux qui se plaignaient de la lecture automatique des bandes-annonces sur Netflix, ils pourront désormais désactiver cette option dans les réglages de la plateforme. 

La plateforme a donc dévoilé ce nouveau paramétrage ce jeudi 6 février, sur Twitter : "Certaines personnes trouvent cette fonctionnalité utile. D’autres pas tellement. Nous avons entendu vos commentaires haut et fort – les abonnés peuvent désormais contrôler la lecture automatique des vidéos en aperçu sur Netflix" 

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

La firme a également publié un tutoriel expliquant la marche à suivre pour désactiver cette fameuse lecture automatique. Malheureusement pour y avoir accès, il est obligatoire d'effectuer la manipulation directement sur le site web et non sur l'application directement. 

Voici les différentes étapes : 

  1. Rendez-vous sur l’interface web de votre compte Netflix
  2. Cliquez sur Gérer les profils
  3. Sélectionnez votre profil
  4. Décochez la case Lecture automatique de tous les aperçus pendant la navigation de tous les appareils