Nike porte plainte contre le collectif derrière la "chaussure du diable" en collab avec Lil Nas X
Par Team Mouv'C'était une question de temps avant que Nike riposte.
Il n'y a pas que la colère des internautes qui s'est réveillée le jour ou Lil Nas X a dévoilé le résultat d'une collaboration avec le collectif d'art MSCHF et leur création : une sneaker dessinée selon le thème du diable, et contenant du sang humain.
Si cette création a fait le buzz de manière instantanée, c'est aussi pour la simple et bonne raison qu'elle soit faite à partir du modèle Nike Air Max 97, ce qui a laissé les internautes croire à une collab officielle entre Nike et Lil Nas X. Un préjudice pour la marque à la virgule qui n'a évidemment pas souhaité être associée au bad buzz généré.
Nike organise la riposte
C'est ainsi que le géant du streetwear après avoir formellement démenti être au courant de cette collaboration, ni même d'avoir son accord pour le projet, passe à l'offensive avec une assignation en justice, comme il est courant dans ce genre de cas. La plainte concerne le collectif MSCHF à l'origine du projet démoniaque, pour contrefaçon de marque. Cependant, comme le rapporte TMZ, seul le collectif est inquiété, en effet Lil Nas X ne figure pas dans l'objet de la plainte déposée par Nike, mais cela ne l'empêche pas de faire du sarcasme sur cette situation, comme ci dessous avec un dernier post Instagram :
La suite au prochain épisode !