Publicité

Nouvel an : la vente d'alcool interdite dans plusieurs départements

Par
Supermarché e Allemage (Christoph Soeder)
Supermarché e Allemage (Christoph Soeder)
© AFP

Le réveillon du nouvel an prendra une drôle de tournure cette année.

C'est LA nouvelle qui fait le buzz aujourd'hui. Alors que le réveillon du nouvel an se déroulera dans quelques heures à peine, la soirée résonne amèrement en cette fin 2020. A cause de la pandémie mondiale actuelle, l'Etat a pris de grosses mesures afin d'éviter les déplacements et les grands regroupements, dans le but de limiter les contaminations. Ce sera donc sous couvre-feu que l'on passera en 2021, avec interdiction de se déplacer entre 20h et 6h du matin, sauf si vous détenez une dérogation professionnelle. 

Malgré les annonces de restrictions annoncées partout aux informations et via des communiqués de presse entre autre, l'Etat craint des débordements. C'est pour cela qu'une décision drastique a été prise : l'interdiction de la vente d'alcools forts dès 16h dans au moins 15 départements. Comme le rapportent nos confrères du Monde, un communiqué de la préfecture d’Ille-et-Vilaine  précise : "la consommation d’alcool peut conduire à un relâchement des gestes barrières, ce qui pourrait contribuer à accélérer la circulation du Covid-19".

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

En plus de cela, 100 000 policiers et gendarmes seront mobilisés cette nuit pour veiller au bon déroulement de la soirée. Autant dire que les vis sont serrées très fort !