Publicité

Omar Sy sur Lupin : "Le personnage de la série, c'est ma vision d'un Français d'aujourd'hui"

Par
Omar Sy était l'invité du 7/9 sur l'antenne de France Inter - Capture écran
Omar Sy était l'invité du 7/9 sur l'antenne de France Inter - Capture écran

Omar Sy incarne le personnage principal dans la série "Lupin", diffusée sur Netflix. Un véritable carton mondial, le comédien était l'invité du 7-9 sur France Inter, il a donné son point de vue sur son personnage.

Omar Sy incarne Assane Diop, le personnage principal de la série de Netflix : "Lupin". Son personnage s'inspire d'Arsène Lupin, le célèbre gentleman-cambrioleur, figure mythique inventée en 1905 par l'écrivain  Maurice Leblanc. Omar Sy a été le premier a être surpris par l'engouement suscité par la série, une série qui se veut résolument moderne en proposant un rôle d'envergure à un comédien noir. Omar Sy donne son avis sur le personnage qu'il incarne, pour lui, Assane Diop "n'est pas très loin", du Arsène Lupin de Maurice Leblanc :

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

La série "Lupin" est le programme le plus vu sur Netflix. Omar Sy est très fier du succès de la série, pour lui, la plateforme de diffusion est comparable "aux jeux olympiques" et comme il l’explique au micro de Léa Salamé

Publicité

Je crois que la France a pris une médaille (...) Je ne sais pas si on la médaille de bronze, d'argent ou d'or, mais on est sur le podium.

La saison 2 de "Lupin" est diffusé à partir du 11 juin sur Netflix. Une bande annonce est déjà disponible, on a hâte !