Publicité

"One Piece" : l'auteur dévoile le 1000ème chapitre mais annonce sa fin prochaine

Par
One Piece - (photo : DR)
One Piece - (photo : DR)
- DR

Triste nouvelle : le créateur de "One Piece" annonce la fin prochaine du manga...

Le manga a succès One Piece, qui s'est vendu à plus de 470 millions d'exemplaires dans le monde, publiait ce lundi 4 janvier au Japon son 1000ème chapitre. Et pour cette occasion exceptionnelle, le créateur Eiichirō Oda a annoncé une nouvelle un peu triste : le manga approche de sa fin, malheureusement...

Depuis sa création en 1997, le manga passe cette fois un cap historique en franchissant la sortie du 1000ème chapitre. En plus d'avoir annoncé la fin prochaine de la série, une vidéo de quatre minutes récapitulant les moments phares du manga, afin de remercier les fans depuis son lancement.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Le mangaka (dessinateur et scénariste de manga) a déclaré sur ses réseaux sociaux : "Mes lecteurs aussi ont poursuivi leurs vies trépidantes. Une théorie récurrente dans l'industrie du divertissement dit que sur le long terme 'les lecteurs changent tous les cinq ans' et c'est pour ça que j'ai évité jusqu'ici d'appeler mes lecteurs des fans. 'Reste humble', c'est ce que je me suis répété, persuadé qu'ils partiraient tôt ou tard. Et pourtant, j'ai maintenant honte d'avoir pensé cela de vous. Car en croyant en Luffy, vous m'avez fait croire en vous, et cela m'a permis de continuer à dessiner le manga que j'ai toujours voulu dessiner."

Si aucune date de sortie n'a été annoncée, ce nouveau chapitre sera publié prochainement en France chez Glénat.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.