Publicité

Playstation 5 : l’estimation du prix a fuité

Par
PS5
PS5
- Sony

Un initié a divulgué certaines premières spécifications de la PlayStation 5, révélant ainsi des informations qui pourraient vous intéresser et donner une idée du prix.

Mi-avril, Sony a commencé à en dire plus sur sa nouvelle PlayStation 5, annoncée comme une future bête de course. On découvrait quelques détails caractéristiques : la console sera compatible avec la 8K, elle sera compatible avec le ray tracing et avec le PlayStation VR existant et disposera d'un disque dur SSD, ultra rapide et d'un processeur AMD Ryzen de troisième génération.

Et là, l'internaute Komachi, une sources d'information plutôt fiable, a révélé des informations qu’il aurait découvertes pour la PS5 : il affirme que le système sera configuré pour avoir une fréquence d'horloge insensée (taux / vitesse) de 2 GHz; alors que la PS4 Pro était en mesure de sortir 0,911 GHz et la PS4 standard seulement à 0,800 GHz :

Publicité

Cela a conduit les initiés à penser que la console coûterait plus de 500 USD (451€), avec un prix maximum de 600 USD (541€) s'ils décidaient d'effectuer une seconde mise à niveau.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

À l'heure actuelle, ces tests n'ont pas été confirmés ni démentis par Sony. Il faudra prendre son mal en patience en attendant la prochaine vague d'informations. On ne dispose toujours pas d'informations officielles concernant la date de sortie, même si les rumeurs évoquent une fin d'année 2020.

Pour ce qui des informations officielles 

Dans une nouvelle interview accordée au Wall Street Journal, le CEO de Sony, Kenichiro Yoshida, a donné de nouveaux éléments sur la console. Il précise que la machine sera un produit de niche réservé avant tout aux "hardcore gamers", et que la firme allait se focaliser sur les exclusivités avec les éditeurs. Une chose est sûre, Sony souhaite mettre un point d'honneur sur les productions et graphismes ultra performants. Autre élément à noter, le nom de la PlayStation 5 n'a pas non plus été confirmée, tandis que le slogan "For The Players" devrait rester le même.

Et si, en attendant la PS5, vous avez envie de changer de manette pour la rentrée, Sony propose 4 nouveaux coloris pour la DualShock 4 Controller.