Publicité
Résumé

Adam vous propose sa vision et son analyse toute particulière d’une actu ou d’un événement sportif

En savoir plus

La coupe du monde féminine de basket démarre ce jeudi 22 septembre et se termine le 1er octobre. Une coupe du monde de 7 jours, c’est incroyable, et à seulement 12 équipes, mais bon ça n’empêche pas qu’on va kiffer même si je suis colère que ça se déroule en Australie.  En vrai, je n’ai rien contre le pays des Kangourous mais ils n’auraient pas pu faire plus loin…plus loin c’est Mars… Ce qui est relou, c’est l’heure des matchs, faut faire des insomnies pour voir nos françaises jouer et en plus c’est sur une chaine payante. La première rencontre c'est : Australie – France à 12 heures 30 puis le lendemain à 10 heures, France – Canada et dimanche Mali – France a lieu à 6 heures 30. Le quatrième match France – Japon est prévu lundi à 10 heures. La dernière rencontre Serbie – France se déroule à 9 heures 30. C’est des horaires d’insomniaques. Pour suivre nos françaises, il faudra boire du café. Le problème c’est que de base, le basket féminin n’est pas médiatisé - même le basket en général - alors là avec des horaires pareils ça va passer à la trappe cette coupe du monde. C’est dommage car ça reste une coupe du monde et il faut soutenir nos françaises. Les pauvres, on ne peut même pas aller sur place, le prix des billets d’avion c’est abusé, c’est un rein et un foie et 5 jours de vol c’est trop.

Nos françaises, elles-sont comment pour cette Coupe du Monde ?

Publicité

Ce n’est pas la grande forme, la capitaine des bleues, la meilleure joueuse de l’équipe de France, la meilleure marqueuse Sandrine Gruda a déclaré forfait pour la Coupe du monde à cause d’une blessure à un mollet et c’est un énorme coup dur pour l’équipe. C’est comme si la France allait à la Coupe du Monde au Qatar sans Mbappé, donc c’est relou mais pas impossible. Elles sont quand mêmes médaillées de bronze olympique, il ne faut pas l’oublier. On va les soutenir même si on connait déjà l’issue de la compétition. Que ce soit pour les filles ou les garçons, au début ils sont pleins d’espoirs et à la fin les USA l’emportent et les autres se démerdent avec les miettes… En vrai, qui peut venir destituer la Team USA de son trône ? Les féminines ont remporté à 10 reprises la Coupe du Monde de basket et elles ont fracassé les 3 dernières éditions (2010, 2014 et 2018).

Donc quelle est la conclusion de la Var ?

La décision de la Var est implacable, le choix de l’Australie pour l’orga c’est nul divisé par nul mais nos françaises vont faire un aussi beau parcours que les garçons à l’euro. Je crois en elles, vamooooos on va se réveiller et boire du café pour elles.

Références

Programmation musicale

L'équipe

Adam Derkaoui
Production