Dan et Sam Houser : GTA c’est vraiment plus fort que toi

Grand Theft Auto
Grand Theft Auto ©Radio France
Grand Theft Auto ©Radio France
Grand Theft Auto ©Radio France
Publicité

Écoutez la fascinante histoire de la création du mythique studio Rockstar Games. À son lancement en 2013, GTA 5 a été écoulé à 140 million de copies alors que le studio a été monté par deux incultes du monde des jeux vidéo.

GTA, la marque aux 3 lettres la plus connue dans le monde du gaming avec des ventes record à chaque sortie, mérite de se pencher sur sa naissance.

Sam et Dan Houser, fans de western et de rap et fondateurs du studio GTA

Dans les années 90, ils se retrouvent embauchés dans la maison de disques BMG. BMG interactive lance une section jeu vidéo et ce sont Sam et Dan qui sont producteurs de jeux vidéo.

Publicité

Race n Chase, le tournant des deux frères pour penser GTA

Une règle va changer avec l’unique contrôle des voleurs et après 30 mois de conception, le jeu sort en 1997.

GTA est interdit dans plusieurs pays et, après un gros rachat, Sam et Dan Houser partent s’installer à New York et montent “Rockstar games”.

L’histoire raconte le parcours criminel de Claude Speed mais la grande innovation est que le joueur peut faire ce qu’il veut. GTA III offre des possibilités presque infinies.

GTA, un jeu hors normes, quasiment une pop culture ?

GTA III est le jeu de ceux qui aiment les jeux de bagnoles, la bagarre et la musique avec des playlists incroyables.

GTA III est le divertissement ultime : le jeu vidéo pour les gamers et celui pour ceux qui ne jouent d’habitude jamais.

Le jeu est devenu un véritable objet culturel : le concentré des obsessions de Sam et Dan Houser. GTA c’est vraiment plus fort que toi !

Ngiraan Fall et Laurence Méride racontent la terrible histoire d'internet et des réseaux.

L'équipe