Publicité
Résumé

Fin de la règle des 100 km, réouverture des bars et restaurants, des écoles primaires, collèges et lycées, des musées, des parcs ou encore des salles de sport, depuis le 2 juin, la France reprend progressivement une vie normale.

En savoir plus

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Les bars et les restaurants sont ouverts depuis le 2 juin (juste les terrasses en Île-de-France, en Guyane et à Mayotte et l’intérieur partout ailleurs). Les lieux culturels et sportifs aussi en zone verte (pour les zones orange ce sera le 22 juin), les mariages ont repris avec des conditions strictes, les collèges et les lycées rouvrent progressivement, la vie quotidienne reprend ses droits. Il y a quand-même des marqueurs qui subsistent : les masques, les gestes barrières, les frontières, le gel hydroalcolique… 28 940 personnes sont mortes en France depuis le début de l'épidémie et 377 000 dans le monde, mais le nombre de personnes contaminées baisse. Certains scientifiques redoutent une deuxième vague, d’autres affirment qu'il y en aura pas. Le retour à la vie normale est encore habité par le doute

►  On retrouve la notion de plaisir, d’être ensemble ?

►  Nos habitudes vont-elles changer ?  

►  Est-ce qu’il faut envisager ça comme un retour à la vie d’avant ou comme une nouvelle donne ?

Références

Programmation musicale

L'équipe

Tanguy Blum
Production