Publicité
Résumé

L’OMS (l’organisation mondiale de la santé) recommande pour rester en bonne santé de faire au moins 2h30 d’activité par semaine. Selon une étude qui vient de tomber, en France, 71% des hommes font assez de sport contre seulement la moitié des femmes.

En savoir plus

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Le Covid-19 a paralysé le sport mondial, quasiment toutes les compétitions ont été arrêtées et les Jeux olympiques de Tokyo ont été reportés à l'été 2021. Le sport a été reconnu comme un besoin quasi vital pendant le confinement puisqu’il faisait partie des 7 motifs de sortie autorisées. Même si la ministre des Sports Roxana Maracineanu a déclaré que le sport ne serait pas la priorité du pays pour le déconfinement,  plusieurs acteurs du sport en France (athlètes, équipementiers, dirigeants) ont publié une tribune pour « inventer le sport de demain », en disant que « le sport a toute sa place dans la construction de cette nouvelle société ».

►  Le sport en tant que spectacle nous a manqué ?

►  Le sport est assez valorisé à l’école ?

►  Faire du sport devant un live Instagram ou YouTube, ça procure le même épanouissement que faire du sport avec un contact direct ?

Références

L'équipe

Tanguy Blum
Production