YouTube est-il devenu un média à part entière ?

Plus de 2 milliards de personnes se rendent chaque mois sur YouTube et plus d'un milliard d'heures de vidéos sont visionnés chaque jour sur la plateforme.
Plus de 2 milliards de personnes se rendent chaque mois sur YouTube et plus d'un milliard d'heures de vidéos sont visionnés chaque jour sur la plateforme. ©Getty - SOPA Images
Plus de 2 milliards de personnes se rendent chaque mois sur YouTube et plus d'un milliard d'heures de vidéos sont visionnés chaque jour sur la plateforme. ©Getty - SOPA Images
Plus de 2 milliards de personnes se rendent chaque mois sur YouTube et plus d'un milliard d'heures de vidéos sont visionnés chaque jour sur la plateforme. ©Getty - SOPA Images
Publicité

Plus de 2 milliards de personnes se rendent chaque mois sur YouTube et plus d'un milliard d'heures de vidéos sont visionnés chaque jour sur la plateforme.

En 16 ans, la plus grande plateforme d'hébergement de vidéo au monde est devenue un monstre : près de 43 000 vidéos sont visionnées chaque seconde, 400 heures de vidéo sont publiées chaque minute et 1 milliard d'heures regardées par jour (ça fait 114 000 années de vidéos vues par jour). YouTube, c’est à la fois un média, un divertissement, un lieu de création, une université, un aspirateur à temps…  C’est aussi une grosse entreprise qui défend ses intérêts : Google… En France, le plus gros YouTubeur c’est Squeezie, presque 16 millions d’abonnés et plus de 8 milliards de vues, suivi par Cyprien, plus de 14 millions d’abonnés et plus de 2 milliards de vue. Les YouTubeurs ont popularisé le concept des vidéos face caméra par une personne dans sa chambre ou son studio, qui raconte sa vie avec un montage accéléré, qui teste des objets ou qui fait des blagues.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

►  Est-ce que YouTube a changé des choses ?

►  On peut tout apprendre sur Youtube ?

►  Tu serais  prêt à payer pour YouTube ?

Programmation musicale

  • 18h43
    a m a r i
    a m a r i
    J.COLE
    a m a r i

    Album The off-season (2021)

L'équipe