Kim Kardashian West devant un hotel à Paris (crédit photo : Pierre Suu/GC Images)
Kim Kardashian West devant un hotel à Paris (crédit photo : Pierre Suu/GC Images) ©Getty
Kim Kardashian West devant un hotel à Paris (crédit photo : Pierre Suu/GC Images) ©Getty
Kim Kardashian West devant un hotel à Paris (crédit photo : Pierre Suu/GC Images) ©Getty
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Son image de star de la télé-réalité l’a longtemps exclue du monde de la mode pourtant c'est ce qui fait le succès de ses marques.

Le magazine Forbes a annoncé la nouvelle le 7 avril. Kim Kardashian rejoint ainsi sa soeur Kylie Jenner et son futur ex-mari Kanye West sur le banc des milliardaires.

Elle est devenue aussi riche grâce à l'argent de la télé-réalité L’incroyable famille Kardashian, les partenariats avec des marques, ses investissements immobilier, son jeu mobile, sa marque de maquillage KKW Beauty et sa marque de vêtements, Skims.

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Le succès de la marque Skims est étroitement lié à la pandémie. Skims commercialise de vêtements d’intérieur, des joggings, de la lingerie, des bodys, ces pièces ont connu un fort succès durant les confinements. Aujourd'hui, Skims pèse plus de 500 millions de dollars d'après Forbes

De plus, le programme L’incroyable famille Kardashian est un énorme panneau publicitaire pour les pièces de ses collections. Paradoxalement, la télé-réalité est un véritable moteur pour vendre ses vêtements, mais cela a longtemps été le fardeau qui l’a tenu loin du monde glamour de la mode. 

Une ex-paria

Au début des années 2000, elle était la styliste de son amie Paris Hilton, star de la télé-réalité "The Simple Life"

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C’est Kanye West qui va l'introduire au milieu huppé de la mode. En 2013, il est invité au Met Gala par la papesse de la mode Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue. Le Met Gala est le rendez-vous mode incontournable à Hollywood. L’invité de Kanye West n’est autre que sa petite-amie (enceinte) de l’époque, Kim Kardashian. Les images des invités du tapis rouge font vite le tour du monde et la toile ne manque pas de se moquer de la robe à fleurs de cette petite nouvelle.

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Pour les grands créateurs et autres figures influentes de la mode, c’est une paria. Hors de question pour eux de fréquenter ou mettre en avant une star de télé-réalité. Kanye West, lui est un artiste reconnu. Le rappeur va lui faire une place dans un monde qui l’a longtemps rejeté.

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En 2014, ils font ensemble la couverture de Vogue en tenue de mariés. Et pour le journaliste mode Dan Hesting, c’est le début de la carrière mode de Kim Kardashian. Elle est enfin validé par Anna Wintour : “Quand elle fait ça, elle adoube Kim Kardashian. Elle dit au monde de la mode Kim Kardashian est ultra influente, si vous parlez d’elle sa communauté va acheter, va regarder votre magazine, votre défilé, votre campagne, donc c’est comme ça c’est moi qui le décide”.

Pas mal pour une fille sans talent.

Kim Kardashian est la reine des réseaux sociaux et son influence est devenue trop importante pour être ignoré. Sa communauté rapporte de l’argent et c’est un argument de poid. Kim Kardashian a bousculé les règles. Aujourd’hui, l’influence des stars des télé-réalité est un marché pris au sérieux et elle en est en fière. En 2017, après sa première Une de Forbes elle avait répondu à ses haters : "Pas mal pour une fille sans talent."

L'équipe

Emilie Mendy
Chronique