Lena Mahfouf lors d'un shooting photo à Paris (Crédits photos:  Edward Berthelot/Getty Image)
Lena Mahfouf lors d'un shooting photo à Paris (Crédits photos: Edward Berthelot/Getty Image)
Lena Mahfouf lors d'un shooting photo à Paris (Crédits photos:  Edward Berthelot/Getty Image) ©Getty - Edward Berthelot/Getty Image
Lena Mahfouf lors d'un shooting photo à Paris (Crédits photos: Edward Berthelot/Getty Image) ©Getty - Edward Berthelot/Getty Image
Lena Mahfouf lors d'un shooting photo à Paris (Crédits photos: Edward Berthelot/Getty Image) ©Getty - Edward Berthelot/Getty Image
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Résumé

La française de 24 ans détrône un poids lourd de l’influence, Chiara Ferragni, une styliste italienne suivi par 26 millions de personnes sur Instagram.

En savoir plus

Avec son authenticité, Léna Situation a séduit plus de 2 millions personnes sur YouTube et 3 millions et demi sur Instagram. Léna Mahfouf de son vrai nom est l’influenceuse la plus puissante selon les calculs d’un algorithme qui a mesuré son impact dans la mode cette année.

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Née d’une mère styliste, elle baigne dans la mode depuis toute petite. Avant de faire ses premiers pas sur YouTube, elle tenait un blog où elle écrivait des articles sur la mode en anglais pour ne pas que ses camarades d’école puisse la reconnaître.

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Mannequin pour Adidas et Dior

Si Léna Situations marque les esprits, elle impacte aussi au niveau des ventes. La jeune vidéaste a multiplié les collaborations notamment avec Adidas et plus récemment avec la maison Dior qui a rapporté plus de 3 millions de d’euros.

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Les marques ont compris que s'associer à des célébrités, c'est faire du chiffre.

Les influenceurs ont complètement révolutionné la communication des marques. Ils leur sont même devenus d’indispensables. Une marque dont les vêtements ne sont portés par aucun influenceur se prive de millions d’acheteurs potentiels. D’après le journaliste mode Dan Hesting, c’est en grande partie pour cette raison que les marques s’intéressent autant aux influenceurs. "Les marques ont compris que s'associer à des célébrités c'est faire du chiffres. Ce n'est pas pour rien que les fameuses collaborations avec des célébrités ont fleuri depuis le début des années 2000, depuis que les maisons de coutures françaises et italiennes ont été rachetées par des grands groupes capitalistes comme LVMH et Kering" analyse le journaliste.

Aux premiers rangs des défilés

Léna Situation raconte dans Le Figaro qu’à son premier défilé Balmain tout le monde la snobait. Désormais, elle fait partie de ce monde. À une époque, seuls les stylistes renommés ou les stars de cinéma remplissaient les premiers rangs des grands défilés, aujourd’hui les influenceurs comme Léna Situations occupent aussi ces places.

Références

Programmation musicale

  • 12h49
    Gasolina (feat. NINHO)
    Gasolina (feat. NINHO)
    HORNET LA FRAPPE
    Gasolina (feat. NINHO)

    Interprètes HORNET LA FRAPPE

    Album Toujours nous-mêmes (2021)
    Label REC.118 (190296650659)
  • 12h52
    Antidote
    Antidote
    TRAVIS SCOTT
    Antidote

    Interprètes TRAVIS SCOTT

L'équipe

Emilie Mendy
Chronique