Cinq mois après la mort de Virgil Abloh, la marque streetwear Off-White nomme Ibrahim Kamara comme directeur artistique.
Novembre dernier, la mort de Virgil Abloh fait l’effet d’un tremblement de terre sur la planète mode. Emporté par un cancer à l’âge de 41 ans, le styliste de génie laissait un vide chez Off-White. La marque a annoncé sur son compte Instagram qui va reprendre les rênes d’Off-White. Ce sera Ibrahim Kamara, le rédacteur en chef du prestigieux magazine de mode anglais Dazed.
Les mots du nouveau directeur
Sur le compte Instagram d’Off-White, il réagit à sa nomination avec une pensée pour Virgil Abloh. “Virgil sera toujours avec nous. Avec moi. Il a changé le monde et a laissé une marque indélébile sur tous ceux qui l'ont rencontré et au-delà. [...] Je suis honoré de lier davantage mes liens avec Off-White ️ en tant que directeur artistique ”.
A seulement 31 ans, Ibrahim Kamara est très influent dans le monde de la mode. Beyoncé et Rihanna, les deux chanteuses les plus connues de la planète ont fait appel à ses services.
“Un Ibrahim Kamara ne se présente qu'une fois par génération.”
Proche de Virgil Abloh, il était son styliste attitré, c'est-à- dire à quel point il lui faisait confiance. Il avait également beaucoup d’estime pour lui. Deux mois avant sa mort, Virgil Abloh disait au New York Times : qu'un “Ibrahim Kamara ne se présente qu'une fois par génération”.
Le choix de la continuité
Né en Sierra Leone en 1990, Ibrahim Kamara fuit la guerre civile vers la Gambie avant d’aller vivre à Londres à 16 ans. Il y décroche un diplôme en communication de mode et apprend le stylisme dans les maisons de luxe les plus prestigieuses comme Dior ou Marc Jacobs.
Ibrahim Kamara est le choix de la continuité. Il rejoint une marque encore en deuil. Tout bousculer lorsqu’on succède à une icône serait étonnant voire maladroit.
Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Du côté de Louis Vuitton, aucun nom n’a été révélé pour reprendre la tête de la collection homme chez Louis Vuitton. Certains espèrent la nomination de Kanye West pour le poste le plus convoité dans la mode.
Programmation musicale
- 12h53
La calle (Feat. Koba la D)
L'équipe
- Chronique