Apple : le succès de son cloud gaming

Apple Arcade
Apple Arcade - Apple
Apple Arcade - Apple
Apple Arcade - Apple
Publicité

La marque séduit de grandes marques du jeu vidéo.

C'est lors du procès qui oppose actuellement la marque Apple, au développeur de Fortnite, entre autre, Epic Games, qu'on apprend que plusieurs grosses marques du jeux vidéos auraient mis leurs grains de sel dans l’app store d’Apple.

Sony et Microsoft prennent le créneau

On apprend que Sony aurait cherché à préparer le lancement sur smartphone de son service de cloud gaming Playstation Now, directement via l’Apple store. L’affaire remonte à 2017, Apple aurait eu vent de cette préparation, mais a décidé de créer de son côté Apple Arcade, son propre service quand Sony préfèrera se concentrer sur ces consoles et sur la mise en place du service sur PC.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Aujourd’hui Microsoft cherche à mettre en place ce service via les navigateurs internet sur IOS, et non sur l’App Store puisqu’à l’automne 2020 on apprend que Microsoft aurait également approché Apple pour lancer une application xCloud directement sur l’App Store. Cela aurait notamment permis à des grosses franchises comme Microsoft Flight Simulator ou le tout nouveau Halo Infinite d’être joué directement sur son iPhone. Mais un différend sur la conception et la vision de l’application aurait fait couler le projet !

La peur de Google Satdia ?

Mais pourquoi cet intérêt énorme pour Apple ? Déjà parce qu'à l’époque le système Apple Arcade n’est pas encore présent donc il y a un créneau à prendre sur les appareils, et puis surtout parce qu’Apple avait autorisé Google Stadia à s’installer dans l’app store. Google Stadia qui devait être la révolution Cloud Gaming, a dû effrayer pas mal les constructeurs de l’époque.

Hype Tech
2 min
Hype Tech
2 min

Programmation musicale

  • 19h09
    One Right Now
    One Right Now
    POST MALONE & THE WEEKND
    One Right Now

    Album One Right Now
    Label ISLAND DEF JAM

L'équipe