Capture écran de Facebook News
Capture écran de Facebook News
Capture écran de Facebook News - Facebook News
Capture écran de Facebook News - Facebook News
Capture écran de Facebook News - Facebook News
Publicité
Résumé

Aprés les USA, le Royaume Unis, ou encore l'Allemagne, Facebook lance son service d'information en France.

En savoir plus

Facebook qui lance aujourd’hui son fil d’infos réservé au contenu journalistique avec l’arrivée de Facebook News en France. Meta nous promet un service fiable et pertinent sur l’information, avec un nouvel onglet ajouté à partir d’aujourd’hui sur le réseau social. Ce n'est pas une phase de test, d’autres pays l’ont déjà comme les Etats-Unis depuis fin 2019, le Royaume-Uni en janvier 2021, l’Allemagne en mai puis l’Australie

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Des quotidiens nationaux et locaux

A l’intérieur de cet onglet, on va retrouver des liens qui vont nous renvoyer vers les articles des médias partenaires qu’ils soient nationaux ou locaux (attention si un article est payant il faudra l’abonnement). On retrouve entre autre le Figaro, 20 Minutes, Le Parisien-Aujourd’hui en France, pour les médias nationaux. Au niveau local, La Dépêche du Midi, Le Dauphiné Libéré, La Voix du Nord, mais aussi des médias spécialisés comme L’Equipe, Capital, Geo, Gala, Voici, ou encore Femme Actuelle. Facebook News sera divisé en deux sections, l'une pour tous les utilisateurs avec les gros titres du jour, et l’autre sera personnalisée selon les centres d’intérêts de l’utilisateur.

Publicité

Lutter contre la désinformation

Ce n'est pas une grande nouveauté, les réseaux sociaux sont de plus en plus pointés du doigt pour leur manque de vérification de sources sur les contenus, et la propagation de fake news. Facebook est souvent cité au côté de Youtube notamment. Pour assurer ses arrières, les contenus figurant dans la section commune à tous les utilisateurs de Facebook News seront sélectionnés par des journalistes employés par une filiale de l’AFP qui s’appelle Media Services, et qui bossera sur le contenu 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Facebook rémunère déjà 80 médias dans le monde pour la vérification de contenus.

2 min
Références

Programmation musicale

  • 19h09
    Mardi Gras (feat. TIAKOLA & ZED)
    Mardi Gras (feat. TIAKOLA & ZED)
    MAES
    Mardi Gras (feat. TIAKOLA & ZED)

    Album Réelle vie 3.0 (2021)
    Label CAPITOL
  • 19h11
    R8 (feat. ALONZO & HAMZA)
    R8 (feat. ALONZO & HAMZA)
    4.4.2
    R8 (feat. ALONZO & HAMZA)

    Album R8 (2022)
    Label RCA

L'équipe

Geoffroy
Geoffroy
Geoffrey
Production