Illustration Playstation (crédits photos : Rafael Henrique/SOPA Images/LightRocket via Getty Images)
Illustration Playstation (crédits photos : Rafael Henrique/SOPA Images/LightRocket via Getty Images)
Illustration Playstation (crédits photos : Rafael Henrique/SOPA Images/LightRocket via Getty Images) ©Getty
Illustration Playstation (crédits photos : Rafael Henrique/SOPA Images/LightRocket via Getty Images) ©Getty
Illustration Playstation (crédits photos : Rafael Henrique/SOPA Images/LightRocket via Getty Images) ©Getty
Publicité
Résumé

Grosse année 2022 pour la marque Playstation !

En savoir plus

Sony avec sa marque de console qu’on connait tous, à savoir Playstation continue à développer son empire et essaye d’avoir la main mise sur le marché du jeu vidéo ! En plus de la refonte totale de l’abonnement PlayStation, qui pousse encore plus sur le cloud Gaming, la marque compte bien racheter de nouveau studio et s'étendre sur des versions mobiles de ses jeux !

Square Enix dans le viseur !

Oui, on en avait parlé il y a quelques semaines, l’empire Sony contre attaque, son concurrent direct Microsoft qui avait dépensé une somme folle pour l’acquisition de Activision Blizzard. Playstation dans la foulée avait acheté le studio Bungie et ça ne sera peut-être pas le dernier puisque d'après certaines rumeurs, d’autres rachats seraient prévus dans les prochains mois.. On parle du Studio Square Enix !

Publicité

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

À la recherche de l'exclusivité

Un mastodonte des studios de développement qui avait déjà pas mal de liens avec Playstation. Sony pourrait donc récupérer l'exclusivité pour Final Fantasy, Dragon Quest, Life is Strange, Just Cause, NieR ou encore Kingdom Hearts. Même si le studio a subi plusieurs échecs ces derniers temps, comme les jeux Marvel par exemple, ou encore la séparation avec Hitman et Tomb Raider, cela resterait un achat majeur pour le développement et l’édition chez Sony !

Le Playstation mobile ?

La marque viserait également les jeux mobiles ! Alors attention, on ne parle pas de cloud gaming avec des applications pour pouvoir jouer aux jeux de la console sur son portable non ! Là on parle de développement de jeu spécialement conçu sur smartphone ! Premier indice en 2021 quand la marque proposait une offre d’emploi sur internet pour un poste de responsable de la division mobile. Le but, selon l'annonce, étant de produire des expériences nomades, centrées sur les licences fortes de Sony. Plus globalement, d'adapter les jeux phares de l'entreprise sur smartphone.

Alors c’est un énorme chantier mais qui vaut le coup puisque même si les jeux mobiles sont quand même en général moins aboutis que ceux sur console, on rappelle que le milieu du jeu mobile c’est quand même celui qui a explosé et qui marche le mieux actuellement ! Tu prends le meilleur marché, tu y mets tes meilleurs franchises et le tour est joué, maintenant reste à  savoir si le public sera au rendez-vous !

3 min
Références

Programmation musicale

L'équipe

Geoffroy
Geoffroy
Geoffrey
Production