Snap & Sexe: que se passe t'il vraiment sur Snapchat ?
Snap & Sexe: que se passe t'il vraiment sur Snapchat ?
Snap & Sexe: que se passe t'il vraiment sur Snapchat ? ©Radio France
Snap & Sexe: que se passe t'il vraiment sur Snapchat ? ©Radio France
Snap & Sexe: que se passe t'il vraiment sur Snapchat ? ©Radio France
Publicité
Résumé

L'application essaye de protéger au mieux les moins de 18 ans

En savoir plus

C'est l’un des plus gros réseaux social du monde mais un peu en perte de vitesse ! Snapchat est seulement 6eme du classement des applications en 2021 avec 300 millions de téléchargement. C’est loin mais alors très loin des TikTok Instagram et Facebook !

L'application a donc réagit en balançant pas mal de nouveauté sur l’appli avec déjà les réactions aux messages. C’est déjà possible sur Messenger ou même Télégram et maintenant sur Snapchat ! C'est avec leur Bitmoji, à leur effigie, que les utilisateurs pourront réagir aux messages dans leurs discussions parmi les sept proposés dans l’application. On cherche clairement à améliorer l’interactivité comme avec le chat, point faible souvent pointé du doigt par les utilisateurs. Des filtres dans les appels vidéo, et la mise en place de sondage dans les story font également leur apparition.

Publicité

La sécurité avant tout

En plus des nouveautés, Snapchat se place sur la sécurité et notament sur la protection des mineurs.

Pour pouvoir être découverts dans l’ajout rapide par quelqu’un d’autre, les utilisateurs de moins de 18 ans devront avoir un certain nombre d’amis en commun avec cette personne, ce qui permettra de s’assurer qu’il s’agit d’un ami qu’ils connaissent dans la vie réelle.

Apparemment l’algorithme serait également retravaillé, pour que des personnes majeures trouvent moins vite des profils de mineurs dans leur recherche.

Depuis quelques mois, Snapchat est notamment utilisé pour dealer et promouvoir des trafics de stupéfiants, comme le Fentanyl, un analgésique très puissant, un opioïde comme la morphine, ou la codéine, très recherché par les toxicomane. Cette nouvelle mesure pourrait donc empêcher les plus jeunes de s’approcher et même d’accéder à ce trafic.

Références

Programmation musicale

L'équipe

Geoffroy
Geoffroy
Geoffrey
Production