Logo et application Twitter (crédits photos : Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP)
Logo et application Twitter (crédits photos : Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP) ©AFP
Logo et application Twitter (crédits photos : Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP) ©AFP
Logo et application Twitter (crédits photos : Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP) ©AFP
Publicité

Le réseau teste actuellement de nouveaux systèmes de pub dans les commentaires...

La pub, la pub, encore de la pub, toujours de la pub sur les réseaux sociaux ! Que ce soit sur YouTube ou Facebook qui coupent les vidéos en permanence, Instagram qui te propose des contenus sponsorisés, on a l’impression que ça ne s’arrête jamais ! Et Twitter ne fait pas exception à la règle avec un nouveau moyen de mettre des contenus sponsorisés en avant !

C’est le directeur de la monétisation, Bruce Falck, qui a annoncé, hier, que la plateforme commençait à expérimenter le placement de publicités dans les réponses à un tweet. Un stade d'expérimentation d'ampleur mondiale, sur IOS ou Android. Des publicités qui selon lui seront situées sous la première, la troisième ou la huitième réponse à un tweet !

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Ciblées et pas obligatoires

Des pubs ciblées en fonction de ton profil mais aussi du contenu et des réponses dans lesquelles elles vont apparaître. L’annonce de Bruce Falck a été faite sur Twitter où il a partagé en dessous un exemple ! On voit une pub pour une application qui vise les amateurs de café, dans un fil de réponse à une personne qui partageait sa recette de guacamole. Un système qui ne devrait pas être obligatoire, puisque selon lui, l’inclusion de pubs dans les réponses à un tweet ne sera pas imposée partout car Twitter devrait normalement laisser la possibilité aux utilisateurs, le choix d’autoriser ou non l’affichage de publicités dans les réponses à leurs tweets.

Plusieurs nouvelles mesures

Le réseau social a également révélé, dans un autre communiqué un peu plus tôt, avoir modifié l’algorithme qui décide des publicités qui sont affichées aux différents utilisateurs afin d’améliorer la pertinence des produits proposés pour à terme les vendre directement sur le réseau. Un système qui va tester la réaction des utilisateurs face à la pub en proposant des possibilités de télécharger des applis ou des jeux mobiles directement via une pub sur les réponses de twitter est déjà mis en place.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

2 min

Programmation musicale

  • 19h00
    Papel (feat. MORAD)
    Papel (feat. MORAD)
    RIM'K
    Papel (feat. MORAD)

    Album Papel ft. Morad (2021)
  • 19h04
    ok
    ok
    THE WEEKND & Ariana GRANDE
    ok

  • 19h10
    Penalty
    Penalty
    LEFA
    Penalty

    Album Pénalty
    Label RCA

L'équipe

Geoffroy
Geoffroy
Geoffrey
Production