Tinder introduit un sticker pour les personnes vaccinées sur son application ©Getty - John Phillips/Getty Images
Tinder introduit un sticker pour les personnes vaccinées sur son application ©Getty - John Phillips/Getty Images
Tinder introduit un sticker pour les personnes vaccinées sur son application ©Getty - John Phillips/Getty Images
Publicité
Résumé

L'application étudie les centres d'intérêt de ces utilisateurs sur l'année 2021 !

En savoir plus

C’est la fin d’année, c’est l’heure du bilan pour les entreprises, les jeux vidéos, les applications, et l’appli de rencontre numéro 1 dans le monde n’y échappe pas ! Tinder vient de dévoiler son  "Year In Swipe", le bilan de son année 2021 en France !

Draguer en mode année 2000

Avec pas mal de statistiques concernant ces utilisateurs de 18 à 25 ans, on se rend vite compte que certains centres d’intérêt de la génération Z se focalisent sur les années 2000.

Publicité

Dans le classement des célébrités les plus citées en conversation on trouve par exemple Zinedine Zidane, Brad Pitt ou encore Britney Spears l’icône de tout une génération ! Idem pour les séries puisque l’une des plus citées est la série The Office qui date quand même de 2005 et qui se met en deuxième position du classement. Une génération qui vit quand même avec son époque, la personnalité la plus citée étant Emmanuel Macron, quand dans la catégorie série, on trouve du Squid Game, Loki, Casa de Papel, et You en première position.

Year In Swipe 2021
Year In Swipe 2021
© Radio France - Tinder

La vaccination, le nouvel atout drague !

Depuis quelques mois la précision "vacciné" apparait dans le profil, et elle sert ! 

Entre juin et novembre 2021, les mentions "Vacciné" dans les bios en France ont été multipliées par 6 soit à peu près un bon de 502 % ! Une augmentation également pour les mentions "à proximité" et "près de" qui toutes deux augmenté de 20 % quand les "appels vidéos" auraient augmenté eux de 52 % dans le monde.

Pour le reste, on notera que la musique, les voyages et Netflix construisent le TOP 3 des centres d’intérêt, que la ville de Londres est en tête des destinations devant Los Angeles et New York et que l’émoji qui doute perd la première place devant les gros yeux écarquillés !

2 min
Références

Programmation musicale

L'équipe

Geoffroy
Geoffroy
Geoffrey
Production