Clean my calanques
Clean my calanques
Clean my calanques
Publicité
Résumé

Sensibiliser la population aux enjeux environnementaux

En savoir plus
Clean my calanques
Clean my calanques

Eric Akopian, 27 ans de Marseille, a fondé l'association "Clean my calanques" en 2017. Ancien chasseur alpin, il avait l’habitude de faire ses entraînements dans les calanques. Et au fur et à mesure, il s’est étonné de la quantité de déchets présents sur sa route. Alarmé par cette abondance de déchets, il décide - sous les conseils de Lise, sa mère - d’organiser des ramassages entre potes.

Au-delà des ramassages, pour Eric ce qui prime est la sensibilisation. De ce fait, il intervient 2 à 3 fois par semaine dans des collèges et lycées pour sensibiliser la nouvelle génération sur les enjeux environnementaux.

Publicité

Egalement très présent sur les réseaux, l'association veut se servir de ces outils pour sensibiliser un maximum les jeunes. Plusieurs vidéos avec des youtubeurs ou des personnalités publiques sont postées afin de rendre l'écologie plus intuitive.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Toutes leurs vidéos sont disponibles sur leur page Youtube : Clean my Calanques

Instagram : cleanmycalanques
Facebook : Clean my calanques
SiteClean my Calanques

Références

Programmation musicale

L'équipe