La culture accessible à tous
Lola-Sarah, 21 ans de Paris, est présidente et co-fondatrice de l’association Les héritiers de la culture. Elle a vu le jour en 2020 alors qu’elle était en 3ème de licence, pour un cours de projet culturel. Avec Anna Erbibou en duo, elles voulaient donner accès à la culture aux enfants en difficulté. Elles contactent alors le foyer Manin, une maison d’enfants à caractère social dans le 18ème à Paris. Et aujourd’hui l’association est aussi en partenariat avec un deuxième foyer, Clair logis dans le 19ème.
Au programme : photographie, peinture, théâtre, atelier DJ, graffiti…plein d’activités pour s’amuser et aussi découvrir, s’ouvrir à différents domaines artistiques. Tous les mercredis, pendant 15 semaines, les enfants font également la connaissance d'artistes, qui viennent faire des interventions et présenter leurs métiers.
En dehors des ateliers, les fondatrices et leurs bénévoles font des sorties : musées, opéra, théâtre...de quoi rendre l’art et la culture accessibles à tous. C'est d'ailleurs un des combats de Lola-Sarah, montrer que la culture ne se limite pas à des conditions sociales. Qu’elle est accessible à tous les milieux socio culturels et qu'elle n'est pas réservée à une élite, à des gens privilégiés.
Exposition des œuvres
Au delà de la découverte d'activités artistiques, les enfants produisent une œuvre finale pour une exposition. Cette année elle aura lieu le 27 juin à 17h30 au 26 rue francoeur, Paris 18. Toutes les informations sur l'évènement sur leurs réseaux !
Facebook : Les héritiers de la culture Instagram : les_heritiers_de_la_culture Site : Les héritiers de la culture | HelloAsso
Programmation musicale
- 19h37
Crazy (feat. Ozuna) DIMELO FLOWCrazy (feat. Ozuna)Album Crazy (feat. Ozuna) (2022)Label RICH MUSIC
L'équipe
- Production