Association carl
Association carl
Association carl
Publicité
Résumé

Une lumière au bout du tunnel

En savoir plus

A seulement 25 ans, Steffy, ne manque pas de courage. Sur ses réseaux sociaux, elle partage les difficiles épreuves qui ont marqué sa vie.

A 11 ans elle trouve la force de parler à sa maman et lui confie l'inceste de son père. Malgré tout, sa mère ne fait rien. Et c'est seulement deux ans plus tard, qu'une procédure débute. Il écopera d'un peu plus d’un an de prison ferme…

Publicité

Incarcération de son père, placement en foyer, divorce de ses parents...son enfance est marquée par des événements très difficiles. Ainée d'une fratrie de 4 enfants, elle remarque que son plus jeune frère, Carl, souffre énormément en grandissant. C'est dans ce contexte que Steffy raconte s'être occupée de lui très régulièrement.

En 2019, à l'occasion d'un voyage avec sa fille et Carl, la grande soeur reçoit un coup de fil lui annonçant le suicide de leur maman. À 22 ans, Steffy demande alors la garde de Carl, qu'elle finit par obtenir. Aussi courageux que sa sœur, le petit garçon s’était confié : il dénonce des choses graves venant de son père : maltraitance, faits d’inceste, violence psychique…

Le 29 juin 2021, l'adolescent de 12 ans a mis fin à ses jours. Steffy l'a trouvé pendu, à leur domicile.

Création de l'Association Carl

Pour honorer la mémoire de son petit frère mais aussi pour que plus personne ne vive la même chose, Steffy décide de créer l'Association Carl. Elle a pour objectif de lutter contre les violences intrafamiliales mais aussi ouvrir le débat sur l'autorité parentale. La jeune femme explique que lorsqu'elle a obtenu la garde de Carl, leur père n'a plus eu le droit de le voir en dehors des audiences. Néanmoins, il a conservé son autorité parentale, créant une vraie souffrance auprès du garçon.

Steffy trouve la force de se battre pour son petit frère parti trop tôt. Le 29 juin cela fera un an que Carl est décédé et la jeune femme organise un gros évènement. Une journée blanche, journée de l'enfance aura lieu pour lui rendre hommage et aussi réunir des fonds pour les victimes. Une journée pour les parents et les enfants !

Cela se passera à Lançon de Provence, proche de Marseille. Retrouvez toutes les infos de cet évènement caritatif sur les réseaux de Steffy @steffynsta, @associationcarl.

N’hésitez pas à partager son histoire, partager c’est sensibiliser. Faisons-le au maximum !

association carl
association carl
Références

Programmation musicale

  • 19h44
    Last one left (feat. Roddy Ricch)
    Last one left (feat. Roddy Ricch)
    FREDO BANG
    Last one left (feat. Roddy Ricch)

    Album Last one left (feat. Roddy Ricch) (2022)

L'équipe