Amber Heard
Amber Heard
Amber Heard ©Getty - Getty
Amber Heard ©Getty - Getty
Amber Heard ©Getty - Getty
Publicité
Résumé

Après une semaine d'interruption, le procès a repris aux US.

En savoir plus

Ça fait plus d’un mois que le procès entre les deux stars d’Hollywood Amber Heard et Johnny Depp a débuté à Fairfax en Californie. Pour rappel, l’acteur de 58 ans a attaqué son ex femme pour diffamation et vice versa. Depuis leur divorce en 2016, les deux stars s’accusent mutuellement de violences conjugales et se livrent une guerre ouverte. Il y a deux semaines, le monde s'était enflammé autour du témoignage de Johnny Depp qui était entendu à la barre, aujourd'hui c’est au tour d’Amber Heard, 36 ans, de témoigner et ses propos font froid dans le dos.

L'actrice réclame 50 millions de dollars de dommages et intérêts à son ex mari, ça c’est pour la partie judiciaire, et elle parle surtout des violences qu’elle aurait subi durant ses 6 années de couple avec Johnny Depp. Amber Heard a notamment montré des photos d’elle avec des bleus et des gonflements au visage car, selon elle, l'acteur l’aurait frappé à plusieurs reprises sous l’emprise de la drogue, il l’aurait même violé sous champignons hallucinogènes lors d’un voyage avec des amis. Des déclarations qui font froid dans le dos vraiment et dont elle parle avec les larmes aux yeux au procès.

Publicité

Hier, la sœur d'Amber Heard est venue témoigner à la barre et ses déclarations sont importantes car elle est la première personne qui affirme avoir été témoin direct des violences du couple, Whitney Henriquez petite sœur de Amber Heard a déclaré :

Johnny a attrapé Amber par les cheveux d'une main et la frappait à plusieurs reprises au visage avec l'autre, alors que je me tenais là.

Amber Heard aurait voulu prendre la défense de sa sœur, le garde du corps de Johnny Depp serait intervenu trop tard, du coup les deux sœurs se sont enfermées dans la chambre à clé et le lendemain elles auraient retrouvé tout le dressing d’Amber Heard retourné et des objets cassés dans l’appartement. Elle décrit aussi un Johnny Depp toxique qui a totalement pris le contrôle sur sa grande sœur en lui disant notamment comment s’habiller et quel rôle choisir. D'ailleurs, selon l'actrice, elle se serait faite cuter au montage de Aquaman 2. Elle déclare que malgré son implication sur le tournage et dans son rôle, Warner aurait réduit au maximum sa participation en coupant des scènes. Après, les deux acteurs sont dans le même bateau. Il faut dire que ce procès et ces accusations mutuelles sont totalement nuisibles pour leur carrière. Pour rappel, Johnny Depp s’est aussi fait virer de la franchise des Animaux Fantastiques et a été remplacé par Mads Mikkelsen. Faut dire qu’on est quand même face à des accusations tellement graves des deux côtés que ça paraît logique de la part des producteurs de ne plus vouloir les exposer.

Si beaucoup parlent d'un procès digne d'un scénario de série, c'est surtout un film très glauque et malsain. En effet, on parle quand même de deux personnes qui s’accusent de faits très graves. Cette semaine, Amber Heard se fait contre interrogé par l’avocate de Johnny Depp, lui aussi a eu la même chose dans l’autre sens évidemment, et ça va loin. Amber Heard est accusée d'avoir retouché ses photos, de n'en avoir qu'après l'argent de Johnny Depp et carrément de mentir sous serment. En plus du procès, elle vit aussi un procès populaire sur les réseaux sociaux et dans les médias américains où elle se fait allumer. De plus, le public adore Johnny Depp parce que beaucoup pensent à lui en tant qu’acteur et pas en tant que personne. Évidemment on est sur une bataille de parole contre parole, ce sont des faits extrêmement compliqués à prouver d’un côté comme de l’autre mais on ne devrait pas remettre en cause des paroles de victimes de violences conjugales, on est pas dans leur vie, on ne sait pas ce qui s’est réellement passé, c’est le job des 7 jurés présents qui vont devoir délibérer.

4 min
Références

Programmation musicale

  • 12h05
    Up all night ( feat. Justin Bieber)
    Up all night ( feat. Justin Bieber)
    KEHLANI
    Up all night ( feat. Justin Bieber)

    KEHLANI

    Album Up all night ( feat. Justin Bieber) (2022)
    Label WEA

L'équipe

Manon
Manon
Manon Mariani
Production