Un grand pas pour la représentation des personnages LGBTQ+.
La série de Disney + sur le Dieu de la malice n’en fini plus de faire parler d’elle. Après avoir reçu des critiques assez élogieuses, c’est une scène de son épisode 3 diffusé mercredi qui est sous les spotlights. Il s'agit d'une conversation entre Loki et Lady Loki aka Sylvie où les deux parlent de leurs amours passés. Elle lui demande si il a eu des amoureuses ou des amoureux, et Loki répond "un peu des deux".
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Le personnage affirme donc pour la première fois être bisexuel, donc aimer aussi bien les hommes que les femmes. Il est le premier personnage Marvel à appartenir à la communauté LGBTQ+, outre le personnage seconde interprété par Joe Russo dans Avengers : Endgame. Une annonce qui tombe en plus en plein mois des fiertés, le timing est parfait ! Cette annonce vient après que Disney ait confirmé que Loki était non binaire, c’est à dire qu’il ne considère ni homme ni femme, mais comme une personne non genrée. Pour les fans de Marvel ce n’était pas vraiment une surprise car sa non binarité avait été évoqué dans les comics, notamment par son père qui le décrivait comme “Son enfant aussi bien fille que garçon”.
Après la diffusion de l'épisode 3, la réalisatrice Kate Herron a pris la parole sur Twitter pour notifier a quel point cette étape est importante. "Dès que j’ai rejoins Loki, c’était important pour moi de le reconnaître bisexuel. C’est une partie de lui et de moi aussi. Je sais que c’est un petit pas mais je suis super heureuse.". Alors un petit pas certes, on est pas encore sur une romance gay niveau intrigue, mais c’est tout de même un grand pas pour la représentation des personnages LGBTQ+ dans les séries télé surtout de la part d'un studio aussi énorme que Disney/Marvel.
Il faut dire qu'il était temps ! Loki joué par Tom Hiddleston a quand même fait sa première apparition dans un film Marvel en 2011 et joué dans 5 films depuis. Alors certes il n’avait pas le premier rôle, mais il était temps que sa bisexualité soit dévoilée. D’ailleurs pendant la scène où il le dit, on peut remarquer que les couleurs sont violettes et bleus, aux couleurs du drapeau bisexuel.
Programmation musicale
- 12h04
Leave the door open (feat. Bootsy Collins) Silk SonicLeave the door open (feat. Bootsy Collins)Anderson .Paak, Bruno Mars
Album Leave the door open (2021)Label WEA - 12h11
Gravity Glidin MASKED WOLFGravity GlidinAlbum Gravity glidin (2021)Label ELEKTRA (NEK)
L'équipe
- Production
- Autre