"Peaky Blinders" - photo saison 6 (BBC) - BBC
"Peaky Blinders" - photo saison 6 (BBC) - BBC
"Peaky Blinders" - photo saison 6 (BBC) - BBC
Publicité
Résumé

Beaucoup d'adieux.

En savoir plus

2022 marque la fin de beaucoup de programmes cultes du petit écran. Ozark et Killing Eve ont déjà fait leurs adieux dans des saisons très réussies, et ça va bientôt être le cas d'autres séries telles que The Walking Dead. Après 11 saisons, dont 5 auraient clairement pu être dispensables, la série tire sa révérence en aout prochain sur AMC. Bon après que les fans se rassurent, il va y avoir pas mal de spin offs, notamment sur des personnages qu’on connait comme Maggie et Negan. Donc l’univers des zombis ne va pas s’arrêter de sitôt, pareil pour une autre série qui fait des fakes adieux : Peaky Blinders, dont la saison 6 est sortie en début de mois sur Netflix. Les fans étaient assez déçus de la fin qui ne conclut pas vraiment la série, et c’est normal parce qu’ils vont faire une suite en film derrière qui sera la vraie conclusion de l’histoire du clan Shelby.

On attend aussi les fins de Better Call Saul, After Life ou encore Grace and Frankie, alors que This is us a déjà tiré sa révérence sur Canal + le mois dernier. La série s’est terminée après 6 saisons pendant lesquelles on a chialé toute notre vie. Pour le coup la série a eu une très belle conclusion, ce qui est assez rare pour être souligné, mais c’était doux et joyeux à l’image de la famille Pearson qu’on a adoré suivre et qui était devenue un peu notre famille aussi.

Publicité

Et puis en novembre prochain, la série française culte Plus Belle la vie va se conclure sur France 3. Alors ça peut en faire marrer certains mais c’est quand même un événement car la série se conclut quand même après 18 saisons et 4613 épisodes. Fini le soleil de Marseille à 20h15 le soir, c’est la fin des dramas au café du Mistral. La série se termine le 18 novembre prochain car elle ne faisait plus assez d’audience. Mais que vont regarder nos grands mères le soir maintenant ? Plus belle la vie marque tout de même la fin d'une ère télévisuelle dans une époque où les plateformes ont pris le dessus.

Le grand défi des productions reste de bien terminer une série. Beaucoup se sont déjà plantées, on pense à Lost évidemment, dont la fin nulle est devenue un running gag, il y a aussi eu la fin ratée de Game of thrones qui a déçue tous les fans de la série, pareil pour la fin de la sitcom How i met your mother qui n’a pas du tout fait l’unanimité ou encore Prison Break qui a tué son personnage principal pour le faire ressusciter des années après.

Mais heureusement, il y a tout de même des super fins de série. On peut penser à Desperate Housewives par exemple,  où les héroïnes déménagent de Wisteria Lane avec des plans où on les voit chacune partir dans l’allée iconique. Et puis évidemment la fin de Friends où tous les acteurs pleuraient vraiment sur le tournage après 10 ans d'amitié et d'épisodes iconiques. Et puis on peut citer aussi Mad Men, Six Feet Under, Les Sopranos aussi qui a une fin géniale où un écran noir s’affiche d’un coup sans que l’on sache ce qu’il se passe. A l'époque, les fans pensaient qu’il y avait eu un bug pendant la diffusion, alors que pas du tout, et ce moment est resté gravé dans les mémoires.

Références

Programmation musicale

  • 12h05
    Elikya-FRENETIK
    Elikya-FRENETIK
    FRENETIK
    Elikya-FRENETIK

    Album Elikya

L'équipe

Manon
Manon