Daredevil
Daredevil
Daredevil - Marvel
Daredevil - Marvel
Daredevil - Marvel
Publicité
Résumé

Décidemment, la plateforme sait comment faire kiffer les fans de Marvel.

En savoir plus

Le super-héros aveugle de Marvel, avocat des plus démunis le jour, défenseur de son quartier Hell's Kitchen des malfrats la nuit, va surement faire son grand retour en série.

Il y avait eu une adaptation au cinéma dans un film bien raté sorti en 2003 avec Ben Affleck, mais surtout une série produite par Netflix en 2015. Trois saisons acclamées par les critiques, et faut l'avouer, pour une production Netflix la série respectait vraiment l’univers du héros en étant très dark, très violente avec des scènes de combat ultra bien réalisées notamment grâce à des plans séquences assez dingues. Et puis l’acteur Charlie Cox était le meilleur choix pour incarner ce personnage à la double facette. Sa prestation a aussi été applaudie, et il est devenu le visage du super-héros.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Charlie Cox sûrement de retour

Sauf que malgré l'engouement et les bons retours, Daredevil n'a pas eu le droit à une saison 4. La faute à qui ? A Disney ! Et oui, en fait Netflix a produit 6 séries Marvel, mais avant l’arrivée de la plateforme Disney +, sauf que Marvel appartient à Disney. Du coup quand ils ont lancé leur propre service, Disney a récupérer ses shows qu'ils avaient co-produits avec Netflix, vu que les droits de la licence leur appartienne. Donc en Février les séries comme Jessica Jones ou Iron Fist ont quitté Netflix pour débarquer sur Disney +.

Si on n'a pas de nouvelles des autres productions, selon Deadline, une nouvelle série Daredevil serait en préparation chez Disney + avec deux scénaristes qui bosseraient déjà sur le projet. Alors oui il est dit nouvelle série et pas suite, mais qu’on se rassure tout de suite, Charlie Cox reprendrait bien son rôle de Daredevil. Ce n'est pas encore confirmé officiellement mais le boss de Marvel Kevin Feige avait dit que pour lui l’acteur était LE Daredevil du MCU. De plus, il a fait une apparition dans le dernier Spider-Man donc ça serait vraiment improbable qu’ils changent le casting ,d'autant plus qu'il est adoré par les fans, donc c'est bénéfique pour Disney.

Disney + vs. Netflix

Il faut dire que depuis quelques temps, Disney + ne s'arrête plus ! La plateforme compte quand même 130 millions d’abonnés dans le monde en même pas 3 ans d’existence. Alors non, on n'est pas encore au 200 millions de Netflix mais elle s’en rapproche petit à petit. D’autant plus que Netflix est en perte de vitesse en ce moment et perd des abonnés pour la première fois de son histoire. La plateforme se fait de plus en plus critiquer pour la qualité de ses séries jugées assez médiocres, mais aussi pour ses annulations de show ultra populaires comme Drôle la semaine dernière.

Une petite descente qui contraste avec la puissance que Disney + est en train de prendre. Il faut dire que la plateforme a un énorme avantage : elle détient des franchises ultra populaires et ne démarre pas de zéro comme Netflix l'a fait. Star Wars, Marvel, Avengers, Pixar etc...  Et outre les films déjà cultes, ils ont eu la bonne idée de produire une tonne de séries dérivées de ces franchises, séries qui ont cartonné comme WandaVision, Loki ou The Mandalorian. Ils ont aussi Obi Wan Kenobi qui arrive vendredi pro et qui est super attendue. Et puis ils proposent aussi d’autres contenus orignaux avec des grosses têtes d’affiches, comme The Dropout avec Amanda Seyfried ou Pam & Tommy avec Sebastian Stan sur la vie de Pamela Anderson. C’est aussi eux qui viennent de relancer la télé réalité iconique sur les Kardashian.

Après évidemment tous les contenus ne sont pas forcément dignes des Oscars, mais ils ont quand même réussi à ouvrir leur catalogue à toutes les cibles, tous les âges, réussi à conquérir des publics de fans ultra imposants. Et c'est vrai que quand on voit Netflix avec des daubes comme Bienvenidos à Eden, ils font un peu pale figure à côté. Après évidemment qu'ils leur restent encore plein de mastodontes dans leur catalogue, type Stranger Things dont la saison 4 arrive la semaine prochaine ou Bridgerton qui bat des records. Mais en tout cas, c'est vraiment la guerre entre les deux plateformes de streaming. Dire qu'au départ, beaucoup pensaient que ça serait Netflix vs. Amazon Prime, au final Disney les a pris de court.

Références

Programmation musicale

  • 12h03
    Die hard
    Die hard
    Kendrick Lamar
    Die hard
    Album Mr. Morale & the big steppers (2022)
    Label PGLANG - TOP DAWG ENTERTAINMENT - AFTERMATH - INTERSCOPE RECORDS

L'équipe

Manon
Manon
Manon Mariani
Production