Wanda
Wanda
Wanda - Marvel
Wanda - Marvel
Wanda - Marvel
Publicité
Résumé

Mais où veulent-ils en venir ?

En savoir plus

Déjà 28 films composent le Marvel Cinematic Univers depuis son arrivée en 2008 avec Iron Man. Un univers divisé en 4 phases : une phase est une histoire qui se suit et qui se termine en général avec un affrontement final dans un film Avengers. La troisième par exemple s’est fini avec Endgame après la mort du méchant Thanos et de plusieurs avengers adorés des fans. Et donc actuellement, on est dans la phase 4 du MCU, première phase à intégrer aussi les séries Disney +, spin off des films comme Wandavision ou Loki. Sauf qu’après 5 films et 7 séries, on reste un peu sur notre faim. Les fans ne comprennent pas où cette phase les amène avec beaucoup de questions qui restent sans réponse, des pistes lancées mais jamais reprises ou encore des personnages introduits mais qu'on ne revoit pas.

Trop de contenus

Un bordel organisé qui s'explique déjà par la quantité de contenus proposés. Avant dans une phase, il y avait juste une dizaine de films, chacun sur des personnages iconiques des comics Marvel comme Captain America, Iron Man, Thor etc... A eux tous, ils formaient le groupe que l'on ne présente plus : les Avengers. A l'époque, le MCU était simple à suivre. Chaque scène post générique annonçait le prochain film, les acteurs faisaient tous des caméos pour faire plaisir aux fans, les histoires étaient toutes reliées. Sauf qu’aujourd’hui, cette phase 4 va compter en tout 27 productions films et séries compris, et c’est beaucoup trop. Là on attend encore le nouveau Thor, Black Panther 2, The Marvels, La série She-Hulk ou encore les suites de Ant Man et des Gardiens de la galaxie… Ca n'en fini pas !

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

L'autre point qui fâche, est l'introduction de nouveaux personnages constante. Ils ont peut être voulu trop en faire niveau nouveauté. Entre Yelena dans Black Widow, Shang- Chi, Kate Bishop, la bande des Eternels et tout ceux encore à venir… ça devient compliqué à suivre. D’ailleurs la dernière série en date qui introduisait Miss Marvel a fait le pire démarrage sur Disney + depuis qu’ils ont lancé leurs séries, ce qui n'est pas si étonnant. D'ailleurs, les productions Marvel qui marchent le mieux sont celles centrées sur les anciens personnages, que ça soit les films Dr Strange, Spider Man et Black Widow ou les séries Loki et Wandavision.

Une suite encore très floue

Dernièrement, le boss de Marvel Kevin Feige a donné une interview à Total film où il a essayé de rassurer les fans sur l'avenir du MCU : "En approchant de la fin de la Phase 4, je pense que les gens vont commencer à voir où la prochaine saga se dirige. Je pense qu'il y a de nombreux indices déjà, mais nous serons un peu plus directs dans les mois à venir afin d’établir un plan pour les spectateurs.". Et il était temps parce que là les timelines ne veulent plus rien dire. Tout est mélangé avec ce fameux multiverse, on ne sait plus quel personnage est dans quelle temporalité et avec qui... Donc il va vraiment falloir que Marvel prenne une direction claire, qu’ils présentent un vrai méchant qui va être une ligne directrice pour la suite, parce que c’est bien beau de nous introduire Harry Styles à la fin de The Eternels en mode nouveau personnage mais si c’est pour le revoir dans 17 films, la hype va vitre retombée.

Les fans ont une aussi une autre théorie sur l'avenir du MCU, celle des Young Avengers, une bande de jeune super héros qui se réunis pour combattre dans les comics. Et l'air de rien, Marvel en a déjà introduit une bonne partie, en mode personnage secondaire mais quand même, que ça soit America Chavez, les enfants Maximoff, Kate Bishop, Eli Bradley, Kid Loki et bientôt Cassie Lang dans le nouveau Ant-man… Ils pourraient donc former la relève des Avengers et tenter une percée dans les superproductions Marvel.

4 min
Références

Programmation musicale

  • 12h03
    I like you (a happier song)(Feat Doja cat)
    I like you (a happier song)(Feat Doja cat)
    POST MALONE
    I like you (a happier song)(Feat Doja cat)

    Interprètes POST MALONE

    Album I Like You (A Happier Song)
    Label ISLAND DEF JAM
  • 12h10
    Mauvais payeur-LA FEVE
    Mauvais payeur-LA FEVE
    LA FEVE
    Mauvais payeur-LA FEVE

    Interprètes LA FEVE

    Album Errr (2021)

L'équipe

Manon
Manon
Manon Mariani
Production