Qui Ment ?
Qui Ment ?
Qui Ment ? - Netflix
Qui Ment ? - Netflix
Qui Ment ? - Netflix
Publicité
Résumé

La série est disponible sur Netflix.

En savoir plus

Vous avez redemandé une série d'ado ? Netflix vous l'a pondu. En effet, depuis sa sortie vendredi dernier, la série américaine Qui ment ? cartonne sur la plateforme. La série est un mélange entre thriller mixé à du drama d’ado. À la manière de la série espagnole Elite, le mystère se concentre autour de la mort d’un élève qui a été assassiné. Rajoutons à ça qu’un blogueur mystère dévoile les pires secrets des lycéens, hello Gossip Girl. Qui ment reprend donc les codes de pas mal de séries d’ados iconiques, et n'invente pas grand-chose.

Tous les clichés du lycée américain type

La série est l'adaptation du best-seller du même nom qui suit donc l'histoire de cinq élèves collés ensemble, 5 personnalités totalement différentes évidemment avec tous les clichés du lycée américain type : la blonde populaire, le geek journaleux, le bad boy aux cheveux sales, le sportif qui cache un secret et l’intello pas si sage que ça. Sauf que l’un d’entre eux va boire du poison et mourir, et il ne s'agit pas de n'importe qui car c'est celui qui tenait le blog à secrets. Les quatre autres avaient donc un motif valable pour le tuer et on va se lancer dans une enquête pour savoir lequel ou lesquels sont impliqués.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Une production décevante

Si sur le papier, le pitch est basique mais assez attirant, la série s'avère très décevante. Déjà on a clairement l’impression qu’elle a été réalisée avec 3 francs en termes de budget, avec des décors dignes de ceux de Plus Belle la vie (RIP), et puis le jeu des acteurs est quand même assez calamiteux. Que ce soit la jolie blonde qui regarde tout le monde d’un regard de chien battu constant qui la rend assez insupportable, mais aussi le rebelle sosie raté de Kurt Cobain pas du tout crédible sur sa moto dix fois trop grande pour lui, non mec tu fais peur à personne vraiment. Et puis les histoires d'amour de la série rentrent dans tous les clichés de ce qu'on a déjà vu 500 fois, et spoiler : l'histoire du bad boy qui kiffe l'intello ça ne fait plus rêver personne.

Le bon timing

Avec Qui Ment ?, on sent clairement que Netflix a voulu faire patienter ses jeunes utilisateurs qui attendent tous avec  impatience les nouvelles saisons d’Elite, Outer Banks ou encore Sex Education, la preuve que Netflix nous a habitué à beaucoup mieux. Mais bon, ils sont bien obligés de les abreuver de contenu par forcément utile pour qu'ils restent accrochés. De plus, Netflix a bien choisi son timing car c'est actuellement les vacances d'hiver dans la plupart des pays du monde. Donc les jeunes ont le time de binge watcher des séries, malin ! En tout cas si vous avez du temps à perdre et que les intrigues WTF de Riverdale vous manque trop, Qui ment ? sera fait pour vous. Juste, ne vous attendez pas à du grand art, n'est pas Euphoria qui veut.

3 min
Références

Programmation musicale

L'équipe

Manon
Manon
Manon Mariani
Production