The Umbrella Academy
The Umbrella Academy
The Umbrella Academy - Netflix
The Umbrella Academy - Netflix
The Umbrella Academy - Netflix
Publicité
Résumé

Les épisodes sont disponibles sur Netflix.

En savoir plus

C’est le grand retour de la famille de super-héros la plus WTF du petit écran. Ils reviennent dans une troisième saison ultra attendue par les fans depuis 2 ans. Faut dire que The Umbrella Academy fait partie des hits de Netflix depuis sa sortie en 2019. Les sept frères et sœurs héros de la série ont totalement fait kiffer le public avec leurs gouailles et leurs punchlines et cette saison 3 annonce encore du très très lourd.

Umbrella vs. Sparrow

Pour rappel, on avait laissé les 7 héros se sauver de l’apocalypse en saison 1, sauf qu’ils ont été projetés à différents endroits en 1963 en saison 2, pour revenir dans leur présent en saison 3. Mais les choses ont bien changé, c’est comme Retour vers le futur, si le passé est changé, le futur change aussi. Du coup, ils se retrouvent face à leur père et à leur frère Ben normalement décédés qui sont cette fois ci bien vivants. Et ils vont surtout faire la découverte d'une autre fratrie de super héros comme eux censés les remplacer dans le futur, les Sparrow, avec qui évidemment ils ne vont pas s’entendre. Parce que contrairement à eux, les Sparrow assurent, ce sont des stars dans tout le pays, alors que nos héros préférés sont quand même des gros loosers avec des bonnes problématiques à régler.

Publicité

Des récits réalistes

Evidemment, les deux teams ennemies vont devoir s’allier pour sauver le monde. Mais au delà de l’histoire que l'on va éviter de spoiler, on est surtout content de retrouver les personnages de la série qui sont vraiment ultra bien pensés et bien écrits, que ce soit le petit frère insupportable Cinq trop arrogant ou le totalement fou Klaus qu’on adore, ou encore Vanya, le personnage interprété par Ellen Page devenu Elliot. En effet, l'acteur a fait son coming out transgenre fin 2020 et les showrunneurs de la série ont adapté son histoire à la série. Vanya s’appelle maintenant Viktor, et sa transition a été traitée d’une super façon dès le début de cette cette nouvelle saison. On sent d’ailleurs que les scénaristes ont voulu donner plus de profondeur à leurs personnages. Alors oui, ils sont toujours des sales gosses un peu tête à claque mais chacun avec leurs failles. C’est typique le genre de série qui contraste avec des productions Marvel ou DC qui se prennent beaucoup au sérieux.

Les anti super-héros retournent les séries

Il y a vraiment une hype dernièrement sur les anti super-héros. On pense évidemment à The Boys sur Prime vidéo qui cartonne sur la plateforme. La série traite plus le côté médiatique et sociétale d’avoir des super héros de la nation totalement dangereux avec les pleins pouvoir, et puis c’est trash à mort avec des codes qui se rapprochent plus est déjà de l'ambiance super héros que Umbrella Academy. Cette dernière a aussi la vibe plus barrée de la série anglaise Misfits, où des ados rebelles se retrouvent avec des pouvoirs après un orage en plein travaux d'intérêt général. La série est juste devenue cultissime et elle a surtout un gros point commun avec The Umbrella Academy, son acteur principal : Robert Michael Sheehan qui joue Nathan dans Misfits et Klaus dans Umbrella Academy. C'est drôle parce qu'on ne l’a pas vu dans beaucoup de productions, mais il a l’air de kiffer jouer le mec avec des pouvoirs un peu barré. En tout cas cette saison s'annonce top, c'était tout de même risqué d’introduire une nouvelle bande de personnage ça fonctionne totalement et ça rebooste l’intrigue. Et puis l’ambiance est toujours aussi loufoque et déjantée et ça fait du bien.

Références

Programmation musicale

L'équipe

Manon
Manon
Manon Mariani
Production