This is us
This is us
This is us - Canal
This is us - Canal
This is us - Canal
Publicité
Résumé

La série américaine est finie, et elle aura fait couler beaucoup de larmes.

En savoir plus

Après 6 saisons et 106 épisodes à pleurer comme jamais, This is us s’est terminée mardi soir à la télévision américaine, hier chez nous sur Mycanal. La série suit l’histoire d’une famille américaine ordinaire mais tellement attachante sur différentes temporalités et elle est devenue un véritable succès public et critique dès sa première saison en 2016. Beaucoup de gens se sont retrouvés dans ses histoires familiales si bien écrites et mises en scène et franchement This is us va énormément nous manquer.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Une écriture somptueuse

Pour ceux qui sont passés à côté de ce petit bijou, This is us suit dont la vie de triplés : Kate Randall et Kevin, ainsi que de leurs parents Jack et Rebecca. Elle fait des aller-retours dans le passé, présent et futur et ils sont vraiment l’un de ses gros points forts. Dès son premier épisode, elle a étonné le public avec cette narration qui a donné lieu à des twists que personne n’attendait, et très novateurs pour un drama familial. En plus de sa narration exemplaire, This is us c’est surtout des acteurs géniaux qui interprètent des personnages extrêmement bien écrits et développés : la famille Pearson. Que ce soit Randall, interprété par Sterling K. Brown, qui part à la recherche de son père biologique tout en cherchant sa place en tant qu’enfant adopté et noir dans une famille blanche. Mais aussi Kevin interprété par Justin Hartley, l’acteur beau gosse qui se perd dans ses relations amoureuses et qui s'avère beaucoup plus profond qu'il n'y parait. Et aussi Kate jouée par Chrissy Metz, la fille de la famille obèse qui en souffre.

Publicité

Au delà des triplés, la série repose sur le couple goal de la série : Jack et Rebecca interprété par Milo Ventimiglia et Mandy Moore qui sont exceptionnels. Et si au début, tout le monde était fan du personnage de Jack, le papa idéal et le mari parfait, au fur et à mesure de la série, on se rend compte que c’est en fait Rebecca la queen qui tient tout. Mandy Moore est incroyable dans le rôle de cette mère qu'elle interprète sur plusieurs décennies. Elle doit se faire maquiller pendant plusieurs heures pour se glisser dans la peau de Rebecca âgée, et la série se conclut avec elle en fait. Cette figure de la mère, de la veuve, celle qui a toujours fait du mieux pour ses enfants et qui est terrassée par la maladie. Franchement il serait temps qu'elle remporte un prix pour sa prestation, on croise les doigts pour elle.

This is nous

La particularité de This is us, est qu'elle est une série qui parle à tout le monde. La famille Pearson, c’est un peu notre famille à tous. Il y a des jalousies, des pertes, des secrets, des séparations mais surtout beaucoup beaucoup d’amour. En fait pas mal de gens pensent que c'est une série triste, mais quand on pleure devant This is us, ce n'est pas que de peine, c'est parce qu'elle parle de petits moments ordinaires de la vie qu'on vit tous et dont on ne comprend pas forcément l’importance sur l’instant T. En fait la série nous ramène à nous, à nos joies à nos peines. D’ailleurs elle ne s'appelle pas comme ça pour rien.

En tout cas, après un avant dernier épisode qui nous a fait pleurer toutes les larmes de nos corps, le dernier épisode s'est avéré beaucoup plus doux, beaucoup plus joyeux en un sens. C’est un moment de vie comme This is us nous a souvent montré, un moment de famille, de réunion, de deuil, et surtout c’est un épisode qui se tourne vers l’avenir, vers les futures générations. Car oui, tout est une boucle au final : les parents, grand parents, enfants… tout ça se répète sans fin, c’est le cycle de la vie, et c’est ça que la série nous montre au fond. En fait This is us est une série qui donne envie de vivre et de profiter de chaque instant même les plus anodins. Donc merci aux créateurs et à la famille Pearson pour ça.

Références

Programmation musicale

  • 12h04
    Last one left (feat. Roddy Ricch)
    Last one left (feat. Roddy Ricch)
    FREDO BANG
    Last one left (feat. Roddy Ricch)

    Album Last one left (feat. Roddy Ricch) (2022)

L'équipe

Manon
Manon
Manon Mariani
Production