Laura Nsafou - wikipedia
Laura Nsafou - wikipedia
Laura Nsafou - wikipedia
Publicité
Résumé

Laura Nsafou est connue pour son blog afro-féministe Mrs. Roots, elle est aussi l'auteure du livre "Comme un million de papillons noirs", un livre jeunesse qui contribue à briser les stéréotypes et permet aux enfants de travailler sur l'estime de soi, Marion l'a rencontré.

En savoir plus

Rencontre avec Laura Nsafou, afro-féministe et auteure pour enfant 

Laura Nsafou est connue pour son blog afro-féministe Mrs. Roots, elle est l'auteure du livre Comme un million de papillons noirs

Paru une première fois aux éditions Bilibok, en 2017, l'ouvrage a été réédité, au mois de septembre dernier chez Cambourakis. C'est un succès. En seulement trois mois, les stocks se sont écoulés, poussant ses éditeurs à renouveler le tirage à cinq reprises.

Publicité

Le titre fait référence à une citation de l'auteure afro-américaine Toni Morrison pour parler des cheveux crépus, retrace l'histoire d'une petite fille noire : Adé. Un jour, alors qu'il se met à pleuvoir, deux enfants s'approchent d'elle et se moquent de ses cheveux. "Tes deux nattes ressemblent à des carottes tordues", lui lance l'un des deux gamins.

En larmes, Adé rentre chez elle et explique à sa mère qu'elle ne veut plus de sa coiffure. Au gré du livre, sa maman et ses proches vont lui faire changer d'avis et l'aider à aimer de nouveau sa chevelure. Un ouvrage plein de poésie qui vise, entre autres, à développer l'estime de soi chez les enfants noirs.

Twitter 

Références

Programmation musicale

L'équipe

Nassar
Nassar
Alex Nassar
Production