Une gameuse en plein course en réalité virtuelle (crédit :  PonyWang) ©Getty - PonyWang
Une gameuse en plein course en réalité virtuelle (crédit : PonyWang) ©Getty - PonyWang
Une gameuse en plein course en réalité virtuelle (crédit : PonyWang) ©Getty - PonyWang
Publicité
Résumé

Avec une année un peu moins confinée, le jeu vidéo reste sur le devant de la scène en 2021 !

En savoir plus

C'est l'heure du bilan de 2021 au niveau des jeux vidéo ! On se souvient que l’année dernière avec les différents confinements le marché avait donné des chiffres extraordinaires, avec une tendance qui mettait le jeu vidéo en première place du classement des produits culturels les plus consommés au monde.

Eh bien cette tendance se confirme. Alors, il ne faut pas l’oublier, le COVID était toujours présent en 2021, mais par contre avec moins de temps de confinement, et de couvre-feu qu’en 2020. Malgré ça le jeu vidéo ne s’arrête pas de progresser. Le chiffre d’affaire du marché du gaming aurait progressé 1,4% en 2021, pour l’emmener à 180 milliards de dollars de recette !

Publicité

Jeux mobiles et Free to Play !

Deux tendances sortent du lot et la première c’est l’explosion des jeux free to Play. Un jeu qu’il est possible de télécharger pour y jouer de façon totalement gratuite. Les revenus sont générés par des contenus intégrés aux jeux comme des skins, des packs, des bonus, ou encore des Pass de combat qui fonctionnent par saison !

La deuxième, c’est les jeux mobiles. Sachez qu'en jouant même 15/20 minutes par jour dans les transports ou chez vous, sur votre portable, vous êtes considéré comme un gamer, et en plus un gamer du secteur qui fonctionne le mieux !

Le jeu mobile aurait rapporté à lui seul 93 milliards de dollars de revenu, c’est 52% du marché du jeu vidéo. On est bien devant les jeux consoles, 52 milliards, et les jeux PC qui eux sont à 36,7 milliards ! Derniers petit chiffre concernant les jeux mobiles, on sait qu’aujourd’hui la parité est quasiment respecté en termes de ventes de jeux vidéo. On a autant de gamers que de gameuses sur la planète, mais les femmes dépenseraient en moyenne 79% plus d’argent que les hommes sur les jeux mobiles.

2 min
Références

Programmation musicale

L'équipe

Geoffroy
Geoffroy
Geoffrey
Chronique