Publicité
Résumé

Yasmine en couple depuis 10 ans a eu le coup de foudre pour un livreur UberEats avec qui elle a débuté une relation. Problème, elle est enceinte et ne sait pas qui est le père. Vous avez été nombreux à réagir et à lui donner des conseils.

En savoir plus

Mouv’ Nation Direct, c’est La libre antenne de Mouv’. Tous les jours à 13h, appelle Emmy au 01 45 24 20 20 et partage ton expérience ou tes conseils. 

Un strict encadrement du test de paternité en France

En France, faire un test de paternité est encadré par la loi

Publicité

Il est possible d'en faire un, uniquement dans le cadre d'une procédure judiciaire. Il faut se rapprocher d'un avocat qui lancera une procédure auprès d'un Tribunal de Grande Instance. La justice traiterait environ 1200 dossiers par an. Contrairement à d'autres pays européens comme la Suisse, les pays anglo-saxons ou encore l'Espagne, il n'est pas possible d'en faire par internet bien que plusieurs sites internet dans l'hexagone le proposent. En cas de manquement, les sanctions peuvent aller de 15 000 € d'amende à une peine de prison d'un an. D'après certaines estimations, entre 10 000 et 20 000 français auraient recours à des tests à l'étranger.

28 min
Références

L'équipe

Emmy
Emmy
Emmy
Production