Publicité
Résumé

On parle cinéma : la France a-t-elle un problème aves les acteurs et réalisateurs noirs ? A l'école : doit-on avoir plus de cours d'éducation sexuelle ? Et au restaurant, un serveur peut-il refuser de servir une femme voilée ?

En savoir plus

Ça dit quoi ? (Bintily)

Nicolas Hulot échappe à une plainte pour viol pour la deuxième fois. 
L'Ukraine gagne des batailles contre la Russie qui se voile la face.
Ce soir, ce sont les Emmy Awards : l'année dernière on les avait accusés d'être "so white", on va voir ce que ça donne ce soir !

Publicité

ASKIP (Elodie)

Selon la loi de 2001, il faudrait 21 cours d'éducation sexuelle durant toute la scolarité mais en pratique ce n'est pas du tout le cas.

L'invité : Jean-Pascal Zadi, acteur et réalisateur

La Mostra de Venise, célèbre festival de cinéma qui nous dit chaque année quelles sont les pépites à ne pas manquer en salles !
Alice Diop a reçu Le Grand Prix du Jury et le prix du premier film pour "Saint Omer", sa première fiction, elle s'inspire d'une historie vraie.
Lors de son discours Alice Diop s'est inspiré d'une poétesse et a déclaré : " "Le silence ne nous protégera pas. Nous ne nous tairons plus ".

On est revenu du futur (Faouzi)

Peut-on refuser de servir une femme voilée ? Question qui agite la france depuis des années. C'est la cour de cassation qui va trancher demain dans cette affaire qui a fait scandale à Albi.