Publicité

Pourquoi Emmanuel Macron est surnommé "Eminem" par ses collaborateurs

Par
Emmanuel Macron (Chesnot) / Eminem (Kevin Mazur)
Emmanuel Macron (Chesnot) / Eminem (Kevin Mazur)
© Getty - team mouv'

Emmanuel Macron a un surnom plus que surprenant : ses équipes l'appellent "Eminem". On vous explique pourquoi.

Le président et candidat à la présidentielle, Emmanuel Macron, aurait un petit surnom bien spécial que lui attribuent ses équipes... apparemment, ses équipes l'appellent Eminem.

On entend particulièrement beaucoup parler de lui ces derniers temps : Emmanuel Macron est sur tous les fronts, assurant à la fois son travail de Président de la République, mais aussi de Président de l'Union Européenne,** alors même que la guerre a éclaté en Ukraine et qu'il vient de proposer sa candidature pour une réélection. Mais s'il y a bien un détail auquel on ne s'attendait pas, c'est celui-ci : le chef de l'Etat est surnommé Eminem par ses équipes.

Publicité

De Manu à Slim Shady

C'est RTL qui révèle cette anecdote : les collaborateurs d'Emmanuel Macron ont trouvé un pseudo bien spécial pour le Président, mélangeant son prénom et son nom pour le surnommer Eminem : le nom du Rap God ressemble en effet à la contraction de "Emmanuel" et "Macron".

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Un surnom plutôt stylé, il faut l'admettre, même si la comparaison n'est pas de mise entre les deux hommes. Ce n'est d'ailleurs pas son premier sobriquet : il était apparemment surnommé "la petite Ferrari" quand il était gérant à la banque Rotschild pour son efficacité, et serait surnommé "Daddy" par les petits-enfants de sa femme, Brigitte.

Alors, surnom mérité ou non ? A chacun de le décider, mais en tout cas, l'anecdote fait mouche.

2 min