Publicité

PSG : Kylian Mbappé n'est plus le joueur le plus cher de la planète

Par
Kylian Mbappé - après-match Trophée des Champions 2019
Kylian Mbappé - après-match Trophée des Champions 2019
© Getty

Selon le CIES, Kylian Mbappé n'est plus le joueur le plus cher de la planète. Il n'est même que 5ème.

C'est un classement attendu par tous les fans de foot mais aussi les clubs pour faire de bonnes affaires (ou pas) : le classement des joueurs les plus chers du monde

Calculé par le CIES, le Centre International d'Etudes Sportives appelé aussi Observatoire du Foot, via un algorithme qui prend en compte les performances sportives, l’âge, les blessures ou encore le temps de contrat restant aux joueurs, ce classement publié 2 fois par an peut révéler quelques surprises. On apprend par exemple que Kylian Mbappé, le joueur du PSG, n'est plus que... 5ème.

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Estimé 149,4 millions d'euros, il est désormais devancé par Bruno Fernandes (Manchester United) estimé 151,1 millions d’euros, Trent Alexander Arnold (Liverpool) estimé 151,6 millions d’euros, Erling Haaland (Borussia Dortmund) estimé à 152 millions d’euros et donc Marcus Rashford (Manchester United), joueur le plus cher de la planète, estimé à 165,6 millions d'euros.

A noter que Lionel Messi n’est que 97ème de ce classement, estimé à seulement 54 millions d’euros, principalement dû à son âge et surtout au fait que son contrat à Barcelone se termine en juin. Cristiano Ronaldo lui est carrément 131ème, estimé à 47 millions d’euros. Pour les mêmes raisons même si lui, son contrat à la Juve se termine en 2022. Mais la plus grosse chute est pour Neymar. Acheté 222 millions d'euros à l'été 2017 par le PSG, il est aujourd'hui estimé à... 32 millions, même pas dans le Top 5 de la Ligue 1.

Tout le classement juste ici.