Publicité

R Kelly, Kevin Spacey, dans le viseur de la justice.

Par
R.Kelly lors d'un concert aux Etats-Unis en 2017
R.Kelly lors d'un concert aux Etats-Unis en 2017
© Getty - Tim Mosenfelder

Plusieurs artistes sont accusés de méfaits sexuels et voient leur carrière mise en danger.

Entre le 3 et le 5 janvier 2019, un reportage intitulé « Survivre à R.Kelly » a été diffusé sur la chaîne américaine Lifetime. Dans ce documentaire, il est accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec des jeunes filles de moins de 16 ans il y a plusieurs années. Une ancienne choriste a notamment révélé qu’il a eu un rapport avec Aaliyah âgée de 15 ans à l’époque. Néanmoins l’information a été très vite démentie par la mère de la chanteuse décédée en 2001.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Ce n’est pas la première fois que le rappeur est accusé de pédophilie. En 2002 il a été poursuivi pour avoir filmé un acte sexuel avec une mineure de 14 ans avant d’être acquitté en 2008. Cependant, ce documentaire ne semble pas avoir entaché sa popularité pour l’heure. Spotify a révélé que le nombre d’écoutes a progressé de 16 %.

Publicité

A l’inverse, d’autres n’ont pas résisté aux accusations. C’est le cas de Kevin Spacey, qui a longtemps incarné Frank Underwood dans la série House of Cards. Avant d’en être viré suite à des dénonciations d’agressions sexuelles sur plusieurs hommes. Lundi 7 janvier 2019, il a été inculpé par la justice américaine mais reste en liberté sous caution.

Il est passé d’icône et de superstar d’Hollywood à persona non grata au sein du star-système. Sa carrière est aujourd’hui au point mort et il va surement devoir abandonner le cinéma. Pour exemple, son dernier long métrage dans lequel il a joué n’a recueilli que 540 € de recettes, ce qui représente 6 spectateurs par salle… 

Pour toi, faut-il distinguer l’homme de l’artiste ? Viens réagir au 01 45 24 20 20 dans Debattle le 08 janvier 2019. Du lundi au vendredi de 19h30 à 20h, c’est toi qui a la parole.