Publicité

Rihanna a fait un don de plus de 5 millions de dollars pour lutter contre le coronavirus

Par
 Rihanna - Manhattan, février 2020, (Robert Kamau)
Rihanna - Manhattan, février 2020, (Robert Kamau)
© Getty

L'association de Rihanna vient en aide au personnel soignant et aux plus démunis face au Coronavirus.

Si pour la plupart d'entre nous, la meilleure aide que nous puissions apporter pendant l'épidémie est de rester confiner chez nous, les stars agissent également à leur niveau. La Clara Lionel Foundation, organisation à but non-lucratif, fondée par Rihanna, a annoncé faire don de 5 millions de dollars pour combattre le virus.

Cette somme aura pour but d'aider ceux qui sont en première ligne tels que le personnel de santé, mais également les plus démunis. Ainsi, l'argent sera réparti entre les Etats-Unis, la Caraïbe et en Afrique et ira à différents organismes comme l'Organisation Mondiale de la Santé, Partners in Health (organisation de soins de santé), ou encore la banque alimentaire américaine. Seront donc achetés : du matériel médical et de protection, ainsi que de la nourriture.

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

La chanteuse a tout de même voulu donner un coup de pouce en plus à son île natale, la Barbade, qui compte actuellement 14 cas confirmés de coronavirus. Elle a donc proposé au Premier ministre d'offrir pour 700 000 de dollars d'appareils médicaux, des respirateurs artificiels pour les hôpitaux de l'île.

Une générosité qui s'illustre de plus en plus chez les célébrités, comme avec Ryan Reynolds et Blake Lively qui ont également fait un don d’1 million de dollars, ou encore Bill Gates avec 50 millions, pour aider à lutter contre le COVID-19.