Publicité

SCH : le photographe Koria revient sur les coulisses de la cover de "Deo Favente"

Par
Shooting - SCH, "Deo Favende" ( DR Koria)
Shooting - SCH, "Deo Favende" ( DR Koria)

Le photographe Koria a confié, sur son compte Instagram, les coulisses de la cover de SCH, "Deo Favente".

Le deuxième album de SCH_,_ Deo Favente, fêtait ses 3 ans ce mardi 5 mai. Déjà très bien implanté dans le paysage rap, le rappeur impose, une nouvelle fois, son empreinte singulière, après A7 et Anarchie

À l'occasion de cette date anniversaire le photographe Koria est revenu sur l'expérience et l'histoire derrière la cover, dans un post Instagram. Un effet de tableau vieilli, de la peinture dorée et une couronne de laurier... Cette photo détonne avec le milieu, le pari est osé, mais Koria tente, ayant déjà bossé sur les deux projets précédents. "Je me retrouve le jour du shooting à lui expliquer le concept (...). Je me rappellerai toujours, ce moment où je lui applique la peinture et que pour la 1ère fois je le vois douter dans le miroir, un silence de plomb s’installe dans le studio…" explique-t-il. 

Publicité

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Même si l'idée n'emballe pas, présentée de vive voix, les premiers essais de shoot finiront par convaincre tout le monde."La première photo apparaît et la magie opère, tout le monde retrouve la parole subitement, le S lâche un 'Malade !'. Je me souviens avoir lâché un grand 'ouufff' "

Nous livrant quelques anecdotes sur la signification d'éléments de cette photo, Koria évoque en plus des coulisses, ce que lui a apporté professionnellement ce travail avec SCH. "C’est une pochette qui m’a clairement fait passer à un autre niveau aux yeux des gens

"Je suis très fier d’avoir collaboré avec cet immense artiste, son 4ème projet « Jvlivs » a pour moi confirmer le fait qu’il pouvait enfin porter cette fameuse couronne de lauriers" confie-t-il afin de conclure ce partage d'expérience. À quand d'autres infos sur les coulisses de covers ?