Publicité

Seine-Saint-Denis : le département lance un observatoire des discriminations et de l’égalité

Par
Le département de la Seine-Saint-Denis
Le département de la Seine-Saint-Denis
© AFP

Une première en France : le 93 lance son observatoire des discriminations et de l'égalité.

Comme l'a rapporté France 3, le département de la Seine-Saint-Denis a lancé mardi 9 novembre 2021 un observatoire des discriminations et de l'égalité, première en France pour un département.

63% des habitants du 93 déclarent avoir subi une discrimination

Cette initiative a été mise en place suite à un sondage Harris Interactive. En effet, 63% des habitants du département ont déclarés avoir été directement victimes de discriminations au cours des cinq dernières années en raison de leur origine ou de la couleur de leur peau.

Publicité

Stéphane Troussel, président (PS) du département valorise cette initiative suite à ce constat : "on décide de prendre nos responsabilités en créant cet observatoire des discriminations et de l'égalité, je crois que c'est une première en France, parce que de notre point de vue, dire c'est déjà agir".

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Il ajoute : "Quand il y a des discriminations et qu'elles persistent (...) c'est la promesse d'égalité républicaine dans notre pays qui est mise en cause".