Publicité

Snoop Dogg est officiellement le propriétaire de Death Row Records

Par
Snoop Dogg à la Rupp Arena (Stephen J. Cohen) ©Getty
Snoop Dogg à la Rupp Arena (Stephen J. Cohen) ©Getty
- Team Mouv'

Snoop Dogg possède officiellement Death Row Records.

L'histoire est belle,Snoop Dogg a repris le fameux label qui a lancé sa légendaire carrière.

"C'est un moment extrêmement significatif pour moi"

Le rappeur californien a racheté la marque Death Row Records à MNRK Music Group, qui est contrôlé par un fonds d'investissement privé géré par Blackstone, a annoncé mercredi 9 février la société d'investissement. "Je suis ravi et reconnaissant de l'opportunité qui m'est offerte d'acquérir la marque emblématique et culturellement significative Death Row Records, qui a une immense valeur future inexploitée", a déclaré Snoop Dogg dans un communiqué. Il ajoute : "__Cela fait du bien d'être propriétaire du label dont j'ai fait partie au début de ma carrière et dont je suis l'un des membres fondateurs. C'est un moment extrêmement significatif pour moi."

Publicité

Le label a été fondé en 1992 par Dr. Dre, Suge Knight, le D.O.C. et Dick Griffey au lendemain de l'éclatement de N.W.A. David Kestnbaum, directeur général senior chez Blackstone, a déclaré qu'il se réjouissait de voir Snoop Dogg à la tête de Death Row : "Nous sommes ravis de remettre la marque Death Row Records entre les mains d'une légende comme Snoop Dogg". "Nous lui souhaitons de réussir dans les années à venir, alors que la marque va progresser sous sa direction et sa vision."

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

La mort de 2Pac a entraîné le déclin du label, qui a conduit à des décennies de déclin pour Suge Knight lui-même. Ce dernier a perdu Death Row après sa mise en faillite en 2006. "Snoop est clairement le dirigeant qui doit mener Death Row vers ses 30 prochaines années__", a annoncé Chris Taylor, président et PDG de MNRK Music Group.