Publicité

"Space Jam" : le film culte avec Michael Jordan est dispo sur Netflix

Par
Space Jam
Space Jam
- Capture d'écran

Alors que "Space Jam 2" devrait débarquer sur nos écrans très bientôt, le premier vient de sortir sur Netflix.

Il y a 23 ans sortait un film au scénario assez original. Défiés au basket par de redoutables extraterrestres, Bugs Bunny et les tunes faisaient appel à Michael Jordan pour les sortir de cette impasse. Ce long-métrage culte, pour les petits comme pour les grands, est enfin dispo sur Netflix

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

C'est une publicité pour la Air Jordan VII, durant le Super Bowl, qui est à l'origine de Space Jam. On pouvait y voir Michael Jordan jouant au basket avec Bugs Bunny , face à un Martien et des dindes surexcitées. Si Qui veut la peau de Roger Rabbit ? mettait déjà en relation le réel et l'animé, ce film va directement faire interagir une star planétaire avec ses personnages mythiques. 

Publicité

À sa sortie, Space Jam devient le plus gros succès de tous les temps pour un film de basket-ball et engrange plus de 230 millions de dollars de recettes. La musique de sa bande originale, I Believe I Can Fly va même jusqu'à remporter trois Grammy Awards. Si Michael Jordan demeure la tête d'affiche, d'autres personnages célèbres viennent compléter et assurer ce succès. Parmi eux : les joueurs de NBA Charles Barkely, Larry Bird, Muggsy Bogues, Shawn Bradley, Patrick Ewing et Larry Johnson, ainsi que l'acteur Bill Murray. 

Alors que Space Jam 2 avec LeBron James, sortira le 16 juillet 2021, c'est l'occasion rêvée pour se remémorer ce classique de notre enfance.