Publicité

Spider-Man : les films ne seront plus co-produits par Marvel !

Par
"Spider-Man : Far Fom Home" (© Sony Pictures)
"Spider-Man : Far Fom Home" (© Sony Pictures)

Disney et Sony auraient rompu leur accord pour la production des films Spider-Man.

Alors qu'une série télé est en développement, Spider-Man, dont les droits au cinéma sont détenus par Sony, ne sera désormais plus un film Marvel. En effet, d'après le média Deadline, Disney (propriétaire de Marvel) et Sony n'ont pas réussit à trouver un accord et font un bras de fer financier. La société Marvel, racheté en 2009 par le groupe Disney, détient les droits  de nombreux super-héros issus des comics dont Avengers, Black Panther et plein d'autres personnages. Tout récemment, la firme a même repris les droits des X-Men et Deadpool à la 20th Century Fox.  En tout cas, c'est Sony qui détient les droits cinématographiques de Spider-Man.

En effet, Disney souhaitait apparemment obtenir un accord de cofinancement avec un partage à 50-50, mais les deux géants d’Hollywood n’ont pas trouvé de terrain d’entente pour poursuivre leur partenariat.

Publicité

Disney avait demandé à Sony de pouvoir financer davantage les futurs films de Spider-Man pour obtenir en retour une plus grande part des recettes, ce qui n'a pas été approuvé par la société. 

Il est dont très probable que Spider-Man sorte sorte du Marvel Cinematic Universe (Avengers). Kevin Feige, l'homme en charge de la franchise Avengers, qui a co-produit le dernier film de l'Homme-araignée, ne sera donc plus de la partie alors que Spider-Man : Far From Home  s'et avéré être le film le plus profitable de Sony, dépassant le milliard de recettes mondiales.

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

D'après Variety, les contrats seraient encore en négociation et on en sait pas qui sera le grand perdant de l'affaire entre Marvel qui risque de perdre l'un des super-héros les plus populaires au monde et Sony qui ne bénéficiera plus du savoir-faire Disney/Marvel...